C’est une information sans doute qui donne une lueur d’espoir aux amoureux du football notamment du Championnat National (L1 et L2).

Invité sur l’une des Radios de la place lors d’une émission sportive, le général Mathurin Bangoura président de la Ligue Guinéenne du Football Professionnel(LGFP), a laissé entendre qu’il a échangé avec le Président de la République concernant son éventuelle démission à la tête de l’Instance dirigeante des championnats locaux. Aux dires du patron de la Ligue Professionnelle, le Président Alpha Condé promet de mettre les moyens à la disposition de l’institution pour la prochaine saison sportive 2020-2021.

Il y a seulement une semaine, le président du club CIK, Mathurin Bangoura menaçait de démissionner à la tête de la ligue guinéenne de football, si toute fois l’Etat ne mettait pas les moyens pour l’organisation des championnats. Dans cette sortie médiatique, Mathurin déclare :

 »  Je voudrais rappeler que j’ai échangé avec le Président de la République qui m’a rassuré de mettre les moyens pour le démarrage du championnat « 

Après cet entretien avec le premier magistrat de République, le Général Mathurin reconsidère sa position et ne compte plus démissionner a t’il indiqué.

Une sortie médiatique rassurante pour la survie du football sur le plan local.
Il est tout de même important de rappeler que le Président Alpha Condé à l’époque avait promis d’offrir 11 pelouses synthétiques, mais pour le moment chose qui n’est malheureusement encore fait.

Mais avec cette promesse il ya quand même de l’espoir à travers le dynamisme et la détermination du président de l’Institution dirigeante des championnats locaux( LGFP)

 

 

Sportsynthese