Match de championnat Santoba – Hafia : Le public maudit les deux clubs

Dans le cadre de la 26ème et dernière journée du championnat Ligue Guinéenne de Football Professionnel, entre le Santoba et le Hafia le public très en colère contre la manière dont le match s’est déroulé a commencé de quitté le stade de 28 septembre en maudissant les deux clubs équipes accompagné des injures contre les coachs.

Selon le public, Ce match qui devrait être un derby entre les deux équipes pour une place qualificative pour la ligue des champions Africaine à finalement serait  négocié à l’amiable par les clubs. Car sur ce score de 0 but partout, le Hafia jouera la ligue des champions Africaine et le Santoba la coupe CAF.

Malgré tout le public surtout les supporters du Hafia ont montré leurs me contentement en lançant des slogans envers le staff technique du club de babata  » staff technique zéro, changé le staff, dirigeants zéro, libéré les joueurs incapable  ».

Il faut le dire haut et fort, même en Europe il y’a des matchs qui se négocierait , mais le cas en Guinée est pire et la manière est décevante, car ce genre de comportement ne donne pas une bonne image championnat guinéen.

La ligue guinéenne de football professionnel, organisatrice du championnat devrait  vraiment prendre des dispositions pour sanctionner des fauteurs et contre ses clubs qui saboteraient  les principes du football en Guinée.

Le Neveu des forestiers 

Comments

comments

Mr Fodé Soumah

Mr Fodé Soumah

Journaliste Directeur de Publication du site d'information Lemakona.com. Retrouvez à travers les articles l'actualité complète de la Guinée, de l'Afrique et du Monde. Tél : (00224) 621 82 52 83 ou 656 29 01 96.

Leave a Response