De nouvelles manifestations d’élèves ont eu lieu ce lundi dans plusieurs quartiers et dans des écoles de Conakry, après celle enregistrée la semaine dernière. Ces manifestations d’aujourd’hui ont enregistré une victime au quartier Dabompa dans la commune de Matoto.

Élève de la 10e année, au Collège de Dabompa , Souleymane Diakite dit « Solo » a été tué par balle ce lundi 20 novembre 2017.

La victime, selon nos informations, a reçu une balle, tirée par un agent de la police au bas ventre, alors qu’il fuyait pour rentrer à la maison. L’acte a eu lieu au niveau du terrain, prés du centre de santé dudit quartier.

Selon les explications du conseiller général du collège, Bernard Soumah , tout était calme le matin , lorsque des jets de pierre ont retentit tout à coup sur les tôles de l’école . Pris de peur, les élèves ont commencé à courir dans tous les sens.

C’est dans ces mouvements que le jeune,
qu’il qualifie de très calme, a été fauché mortellement par une balle tirée par un agent de la police.

Le jeune était hébergé par la famille du Général Siba Lohalamou , actuel gouverneur de la ville de Boké , toujours selon M. Soumah .

Ce matin, plusieurs élèves sont sortis dans les rues pour manifester contre le manque d’enseignants dans les écoles. La plupart de ces élèves ont envahit les voies publiques où les attendaient des agents des forces de l’ordre, fortement mobilisés.

Guineepanorama