La tension ne retombe pas à Kantédougoubalandou, dans la préfecture de Mandiana, où un prédicateur saoudien a été froidement assassiné mardi dernier. Pour trouver une solution à cette affaire qui défraie la chronique, le préfet reçoit l’ordre du gouverneur de Kankan de se rendre dans ledit village. Ainsi dit, ainsi fait,  le préfet Cheick Diallo se rend sur les lieux hier mercredi 17 janvier avec un nombre important des forces de sécurité.

A son arrivée à Kantédougoubalandou, le préfet a salué les sages de la localité avant de chercher à comprendre les dessous de l’assassinat du prêcheur saoudien dont le corps est en ce moment en route pour Conakry. Ainsi, le préfet a souhaité voir le président des chasseurs traditionnels Balla Kanté. Malheureusement, ce dernier sera poignardé par un religieux qui serait un très jeune -dont l’identité ne nous a pas encore été révélée- habillé en boubou.

Le président de district de Kantédougoubalandou Amara Kanté, joint au téléphone a expliqué : « lorsque le préfet de Mandiana Cheick Diallo est venu, il a demandé d’appeler Balla Kanté, président des chasseurs. Sur le chemin de répondre à l’appel de l’autorité, Balla Kanté a été poignardé par un inconnu religieux et sur place il a rendu l’âme. Le préfet a ordonné de ligoter l’auteur du crime et de l’envoyer à la prison de Mandiana ».

Pour le moment, la situation reste confuse à Kantédougoubalandou.

Nous y reviendrons

mediaguinee