May 24, 2019
You can use WP menu builder to build menus

Dans un entretien qu’il a accordé à Mediaguinee, vendredi, l’ancien ministre guinéen de la communication Alhousein Makanéra Kaké a manifesté son opposition ‘’ferme’’ à la loi adoptée à l’Assemblée nationale contre la polygamie. Il soutient que ce projet de loi ne reflète pas les réalités sociétales de la Guinée.

» En Europe, il y a des lois qui permettent des unions libres et chez nous ça n’existe pas dans notre tradition et religion. Mais, comment vous pouvez avoir des lois conformes à ces gens-là ? Quand on sait qu’il y a plus de femmes que d’hommes ? Moi, je suis opposé mille fois à cette loi. Pas parce que je suis opposé aux femmes, il n’y a pas un homme qui est lié aux femmes plus que moi. Ma maman est une femme, mes sœurs sont des femmes, mon épouse est une femme et toutes mes enfants sont des filles. Je préfère voir mon enfant deuxième ou troisième dans un foyer que de la voir ici vieillir sans homme. Et je ne souhaite pas aller au baptême de ma fille qui n’est pas marié », dit-il.

Le président du FND et ex-opposant au régime d’Alpha Condé a indiqué que cette loi ne sera « jamais » appliquée car, selon lui, elle est contre les femmes.

« C’est une loi qui ne sera jamais appliquée. C’est une loi qui défend une femme contre trois. Je suis plus que convaincu que ça ne marchera pas.

Au départ, ça va créer plus de problème parce que le divorce va happy wheels demo être multiplié par cent. Il y a beaucoup de polygames là-bas (Assemblée nationale), c’est pour vous dire qu’ils ne savent pas ce qu’ils font. Toi tu es polygame, qu’elle leçon tu peux donner aux autres ? Je pense que c’est des politiques politiciens, ça ne sert à rien. Je suis musulman, Dieu m’a autorisé à épouser jusqu’à 4 femmes, je ne m’interdis jamais quelque chose que Dieu m’a autorisée.  Si je me retrouve dans les conditions à épouser 4 femmes, je ne regarderai pas votre loi. Peut-être les mariages ne seront pas célébrés dans les mairies mais, comme notre religion n’a pas dit qu’il faut forcément aller là-bas pour qu’il y ait mariage, les gens vont célébrer les mariages.  Ce que ça va mettre les femmes dans les difficultés, c’est contre les femmes. Au lieu que la femme ait toute la plénitude de ses droits, elle va être mariée sans droit en ce moment. Qu’est-ce qu’on a résolu ? Si on refuse de célébrer les mariages dans les mairies, les gens vont aller le faire dans les mosquées », a-t-il soutenu.

Jamais loi sous Alpha Condé n’a suscité autant de polémiques et réveillé l’orgueil des conservateurs qui dénoncent un pouvoir à la solde des Occidentaux pour dépraver nos nos mœurs et traditions.

 

 

Mohamed Cissé pour mediaguinee

Comments

comments

Mr Fodé Soumah

Journaliste Directeur de Publication du site d'information Lemakona.com. Retrouvez à travers les articles l'actualité complète de la Guinée, de l'Afrique et du Monde. Tél : (00224) 621 82 52 83 ou 656 29 01 96.

No Comments

© 15 juillet 2017. Créateur de site web: 621104442.