LUTTE CONTRE LE COVID 19 : L’aide d’Mamadou Antonio SOUARE atteint les quartiers et communes de Conakry !

Depuis le début de la pandémie CORONAVIRUS qui ravage le monde entier et l’annonce du président de la République Alpha condé, invitant les personnes de bonne volonté à venir en aide de l’Agence Nationale de la Sécurité Sanitaire (ANSS). En vue de lutter farouchement contre le COVID19 en Guinée. Dés lors, le président de la Fédération Guinéenne de Football et président de l’Union des Fédération Ouest Africaine Zone A (UFOA), Mamadou Antonio Souaré n’a jamais cessé d’agir sur le terrain pour le bonheur de la population Guinéenne et de son président le FAMA Condé.

Ce mardi 21 Avril 2020 à Conakry, M. SOUARE continue de faire du jamais vu à travers son entreprise ‘’ Groupe Business Marketing ’’ (GMB) dans le cadre de la distribution des kits sanitaires en Guinée pour la lutte contre COVID19.

Après avoir touché les 8 ligues régionales du football du pays, avec une aide à la clé d’un milliard de francs guinéens apporté au gouvernement guinéen. Et, après les communes de Kaloum à travers les quartiers, Matam, Dixinn et Matoto, l’aide du boss de GBM touche aussi la commune de Ratoma et ses quartiers.

A l’occasion de cette remise au centre technique de Nongo, l’œil de Monsieur sur le terrain pour partager à bon escient les dons. Ibrahima Megha Condé directeur du même lieu souligne que : « Le président Mamadou Antonio Souaré est très soucieux pour la santé de la population guinéenne. C’est pourquoi il n’arrête pas de venir en aide. Son objectif est d’éradiquer la maladie très vite sur l’étendue du territoire national et dans le monde  entier comme le prône le président Alpha Condé », a- t-il -expliqué

Dans le même sens d’idée, un des bénéficiaires dans la commune de Ratoma précisément du quartier Lanbamgny à la personne de, Mamadouba Bangoura président du conseil de cette localité dira aussi que : «  Vraiment ce don de Monsieur Antonio Souaré est venu à point nommé, car nous avons énormément besoin. Aujourd’hui ce que Monsieur Souaré fait pour la Guinée et pour les guinéens est connu de tous. Depuis le début de cette maladie il a presque fait les dons partout en Guinée et il n’est pas à son premier geste dans les quartiers riverains, à chaque fois il nous vient en aide. Nous sommes satisfaits et nous félicitons le président Mamadou Antonio Souaré », a-précise haut et fort Monsieur Bangoura de Lanbamgny

De son côté, Ibrahima Idrissa Camara secrétaire administratif du bureau dans le quartier Kobaya précisera : « Aujourd’hui encore et encore il faut remercier Antonio Souaré qui est partout pour sa population. Nous invitons d’autres personnes de bonnes volontés à faire comme lui », lance Monsieur Camara

 Ce geste du président de la Fédération Guinéenne de Football Mamadou Antonio Souaré, à travers sa société GBM est une manière d’accompagner les communes et quartiers de la capitale Conakry dans la lutte contre le COVID19.

A noter que, ce don est composé essentiellement des kits de lavage des mains notamment : les seaux, des savons diamants, de l’eau de javel etc.

Fodé SOUMAH

 

 

 

Comments

comments

Mr Fodé Soumah

Mr Fodé Soumah

Journaliste Directeur de Publication du site d'information Lemakona.com. Retrouvez à travers les articles l'actualité complète de la Guinée, de l'Afrique et du Monde. Tél : (00224) 621 82 52 83 ou 656 29 01 96.

Leave a Response