LUTTE CONTRE COVID19 : Le Maire Saidouba SACKO Frappe Encore Fort À Matam !

Depuis le début de la maladie CORONAVIRUS en République de Guinée et surtout face à l’augmentation des cas de contaminations, le maire de la commune de Matam Saidouba SACKO et son dynamique équipe sont à tous les fronts et dans tous les bons coups pour sauvegarder la vie des populations de leur localité et d’ailleurs.

En collaboration avec les partenaires dans la commune de Matam, après avoir collecté plusieurs dispositifs sanitaires pour lutter farouchement contre le COVID19. Ce jeudi 23 Avril 2020 à Conakry, le maire Saidouba SACKO a remis officiellement les kits sanitaires au 24 chefs de quartiers de la commune de Matam.

L’objectif de ce geste de la mairie de Matam est de donner un bon exemple, suite à la déclaration du chef de l’Etat professeur Alpha Condé, sur les dispositions à prendre pour lutter contre le COVID19 en Guinée.

Au cours de cette cérémonie de remise des kits sanitaires au 24 chefs de quartiers de la commune de Matam, Monsieur le maire Saidouba SACKO a rappelé que :  » Depuis le début de la maladie et depuis l’annonce du président Alpha Condé sur les nouvelles mesures de Ripostes à prendre contre COVID19. L’autorité communale très soucieux pour la santé de sa population, est à tous les fronts pour lutter contre le CORONAVIRUS comme le prône le chef de l’Etat « .

 » C’est dans cette optique que nous avons mobilisé des accessoires notamment les kits sanitaires, pour engager une lutte très farouche contre cette maudite maladie « , a – affiché le maire Saidouba SACKO

Pour terminer le maire soulignera que : En ce jour remettre les kits sanitaires au 24 quartiers de la commune de Matam, est une grande fierté pour l’autorité communale. C’est pourquoi je voudrais remercier le président de la République Alpha Condé, aussi les partenaires et autres qui ont bien voulu accompagnés la commune de Matam dans sa lutte contre COVID19. Merci aussi aux chefs de quartiers pour le déplacement et surtout il faut utiliser les kits là à bon escient pour le bonheur des Matamkas.

À noter que : Ce don était composé des seaux pour le lavage des mains, les grands cuivres d’eau, les cartons de savons, de l’eau de Javel etc…

Fodé SOUMAH

Comments

comments

Mr Fodé Soumah

Mr Fodé Soumah

Journaliste Directeur de Publication du site d'information Lemakona.com. Retrouvez à travers les articles l'actualité complète de la Guinée, de l'Afrique et du Monde. Tél : (00224) 621 82 52 83 ou 656 29 01 96.

Leave a Response