LUTTE CONTRE COVID19 : Fanta Perkins multiplie les actions sur le terrain pour Alpha Condé !

Sous les consignes de son père le professeur président Alpha Condé. En cette période de crise sanitaire suite à la propagation de CORONAVIRUS en République de Guinée.

La présidente de la Fondation Alpha Condé pour l’humanitaire, Fanta Perkins était ce, samedi 25 Avril à coléah au domicile du Ministre de la sécurité Albert Damatang Camara pour lui remettre officiellement les kits sanitaires pour son département au nom de son patron le FAMA Condé, pour lutter contre le COVID19 dans les services de sécurité à Conakry et à intérieur.

Depuis l’annonce des nouvelles mesures de ripostes contre le COVID19, le président Alpha Condé lui-même à travers la Fondation qui porte nom  » Fondation Alpha Condé pour l’Humanitaire  » multiplie la distribution de kits sanitaires sur le terrain pour lutter contre cette pandémie.

Dans intervention, la présidente Fanta Perkins qui dirige ce projet de distribution de kits à travers sa fondation dira que :  » Le président Professeur Alpha Condé, à travers sa fondation que je dirige, a décidé de doter les guinéens des kits sanitaires pour lutter contre le COVID19. Et comme les hommes de sécurité sont exposés, nous avons pensé qu’il est important qu’on leur offre ces donspour préserver aussi leur santé  » a-t-elle expliqué.

Absent du lieu de la remise pour problème de santé, le ministre de la sécurité Albert Damantang Camara, représenté par.Issiaga SYLLA directeur de la communication et des relations publiques du Ministère de la sécurité dira ceci :  » Nous remercions très sincèrement la Fondation qui porte le nom du professeur Alpha Condé, grâce aux efforts que le président Alpha Condé est entrain de mettre en place sur le terrain, aujourd’hui nous voyons beaucoup de changements dans la lutte contre COVID19. Au nom de monsieur le ministre Albert damantang camara, nous remercions la Fondation Alpha Condé pour l’humanitaire à travers sa présidente Fanta Perkins qui n’est pas a son premier geste, c’est l’occasion pour moi de le dire, cette dame est à tous les fronts pour le bonheur de son père Alpha Condé », a – précisé le chargé à la communication et des relations publiques du ministère  de la sécurité

Avant qu’il n’ajoute comme message en demandant aux uns et autres de respecter les règles barrières  » Respectons les règles d’hygiène comme le lavage des mains et le port des masques « , a – affiché Issiga Sylla le représentant du Ministre Damantang Camara à la remise.

À noter que, Désormais selon les statistiques de ANSS, il y’a 862 cas confirmés, dont 686 cas hospitalisés, 170 guéris.

Comments

comments

Mr Fodé Soumah

Mr Fodé Soumah

Journaliste Directeur de Publication du site d'information Lemakona.com. Retrouvez à travers les articles l'actualité complète de la Guinée, de l'Afrique et du Monde. Tél : (00224) 621 82 52 83 ou 656 29 01 96.

Leave a Response