LIGUE 1 PRO : Léopold KONAN Un Talent a l’état Pur !

Aux âmes bien nées, la valeur n’attend point le nombre des années. Même si les médias ne le comment pas assez en République de Guinée. Il faut reconnaitre aujourd’hui que le championnat guinéen de ligue professionnel encadre des très grands joueurs en Afrique. Parmi eux figure Léopold KONAN produit du football ivoirien ancien Renaissance fc de yamousokoro et  de l’Athlético de Coleah (ligue1 guinéenne).

Aujourd’hui sous les couleurs de l’un des clubs de football de la région administrative de Boké ‘’ Club Industriel de Kamsar ‘’ (C. I. K), Léopold Konan continue sa progression avec le club du général Mathurin Bangoura. Malgré un faible temps de jeu avec les jaunes et verts, le très talentueux gardien formé à l’Académie MimoSifcom d’ASEC (Abidjan) travail dur pour obtenir une place de titulaire au sein de l’effectif de Désire Fokou pour servir loyalement le club de kamsar.

Barré par la concurrence, mais aussi par le système de l’imitation du nombre de joueurs étrangers au cours d’un match du championnat instauré par la ligue guinéenne de football. Malgré tout, le natif d’Abidjan garde toujours sa sérénité et sa qualité de bon gardien de but qu’il a toujours prouvé dans les clubs où il a marqué son passage.

Toujours déterminé à s’employer de façon efficace à l’entraînement afin d’être en plein forme pour les prochaines journées de ligue1. Patient et sérieux ce gardien âgé de 28 ans 1,84m, a été crédité d’un bon match lors du déplacement à Siguiri au compte de la 5e journée.

Lance koivogui

Comments

comments

Mr Fodé Soumah

Mr Fodé Soumah

Journaliste Directeur de Publication du site d'information Lemakona.com. Retrouvez à travers les articles l'actualité complète de la Guinée, de l'Afrique et du Monde. Tél : (00224) 621 82 52 83 ou 656 29 01 96.

Leave a Response