C’est sous le thème :  » RÔLE D’UN OFFICIER MÉDIA DE CLUB  » que la Fédération Guinéenne de Football a organisé un séminaire de formation et d’information à l’intention des officiers médias des clubs de la Ligue Guinéenne du Football Professionnel ( Ligue 1 et 2 ), ce mercredi 01 juillet 2020 au siège de la FEGUIFOOT à Conakry.

Elhadj Mamadouba Blaise Camara, officier média de la FGF et Amadou Toure responsable Marketing à la LGFP vont déballer le sujet sur le rôle d’un officier média devant un parterre de journalistes durant deux (2) jours.

La cérémonie de lancement officiel, de ce séminaire de formation des journalistes des clubs de Football, est présidé par le secrétaire général de la Fédération Guinéenne de Football, le colonel Maurice Akoi Koivogui.

À cette occasion, le secrétaire général Maurice Akoi Koivogui représentant le président de la fédération Guinéenne de Football, Mamadou Antonio Souaré à cette cérémonie de formation des officiers médias des clubs, a précisé que :

 » Cet espace est le signal fort selon lequel nos activités sportives était suspendu ou arrêté depuis un certain temps, à travers ça nous verrons certainement leur lancement.  Puisque les instances des Confédérations suivent avec intérêt l’évolution de cette pandémie, je peux dire que l’évolution sur toute la planète on arrive à apaiser les velléités de la pandémie « , affiche t-il

Dans le même sens d’idée, il soulignera aussi que :  » Il vous souviendra que ces instances avaient donné la priorité à la santé des joueurs et acteurs du Football et pourquoi pas des supporters pour dire calmer le jeu, mettez la balle à terre suspendre ou arrêter les compétitions à l’échelle internationale et c’est ce que les Fédérations ont pris en considération, en arrêtant et en suspendant ces compétitions. Je sais bien que les réalités varient selon les lieux. Ces instances tiennent compte de tout. Ceci étant c’est pourquoi en prélude de ce point de départ des activités que nous initions ce séminaire, c’est pourquoi la CAF s’est adressée aux associations Nationales pour dire qu’il y’a une certaine méthodologie une procédure graduelle à travers laquelle il faut passer pour un retour sur les terrains pour chacun ce qu’il faut faire c’est ce cadre que cet atelier est organisé « , a – précisé le colonel Maurice Akoi Koivogui secrétaire  général de la FEGUIFOOT.

À noter que : C’est une initiative de la FIFA et dans l’optique de mieux se préparer par rapport à la reprise des activités footballistique avec ou après la pandémie Coronavirus, que la maison dirigeante du Football ( FEGUIFOOT ), a initié cette formation des officiers médias des clubs de Football Ligue 1 et 2 .

Fodé SOUMAH