L’Etat guinéen a engagé une série de réflexions sur les avantages et risques de la défiscalisation de certains produits d’assurance. Les discussions qui se poursuivent à Conakry, à la demande des assureurs, sont suivies de près par les équipes du ministre du Budget Ismaël Dioubaté.

Selon les informations en possession d’Emergencegn.net et confirmées par le Service de communication du ministère du Budget, les compagnies d’assurance multiplient les démarches dans ce sens.

Sous la houlette de Hervé G. Blumenthal, Conseiller du Commerce Extérieur de la France et Conseiller Spécial du Président du Groupe Activa, les assureurs plaident en faveur de la défiscalisation de certains de leurs produits.

Ainsi, après de profondes discussions ce 10 Juillet sur les avantages et risques d’une éventuelle réduction du niveau d’impôt sur certains produits d’assurance, les parties ont promis de poursuivre les réflexions en vue de trouver une solution qui satisferait l’Etat guinéen d’un côté et les assureurs de l’autre.

En attendant, la Cheffe de Cabinet du ministère du Budget, Mme Nagnouma Faro, a demandé aux assureurs de transmettre toute la documentation au Conseiller Principal.

Par Youssouf Diallo pour Émergence