Les Conclusions De La Réunion Du Comité Exécutif De La Féguifoot !

Le Comité exécutif de la Fédération Guinéenne de Football a tenu sa réunion ordinaire ce mercredi 26 août 2020 au siège de l’Institution, avec plusieurs sujets à l’ordre du jour.

D’entrée, le Secrétaire Général de la Féguifoot, Maurice Akoi Koivogui, a fait part aux membres du Comité exécutif, des courriers venus de la CAF et de la FIFA, relatifs aux calendriers des compétitions internationales (éliminatoires CAN 2021 et Coupe du monde 2022).

Le Comité exécutif a également statué sur une ébauche des Statuts de la Ligue Guinéenne de Football Féminin (LGFF). Après les amendements apportés par les uns et les autres au niveau de quelques articles, une dernière relecture de cette ébauche se fera lors de la prochaine réunion, avant la validation des Statuts.

Le cahier de charges relatif à la création des Académies de football en République de Guinée, qui a été concocté par une Commission ad hoc mise en place à cet effet, était également l’un des points inscrits à l’ordre du jour de la réunion.

Le contenu de l’ébauche qui a été soumis aux membres du Comité exécutif, sera examiné par ces derniers avant la tenue de la prochaine réunion, au cours de laquelle le projet pourrait être validé, afin que les Académies de football puissent enfin évoluer dans un cadre légal.

Dans les divers, le Secrétaire Général de la Fédération a été instruit d’écrire une note circulaire à tous les clubs, pour leur signifier que tout contrat professionnel entre un club et un joueur qui n’aura pas reçu l’approbation de la Féguifoot, est nul et de nul effet.

Source : FEGUIFOOT

Comments

comments

Mr Fodé Soumah

Mr Fodé Soumah

Journaliste Directeur de Publication du site d'information Lemakona.com. Retrouvez à travers les articles l'actualité complète de la Guinée, de l'Afrique et du Monde. Tél : (00224) 621 82 52 83 ou 656 29 01 96.

Leave a Response