Législatives du 16 février 2020 : début du dépôt des candidatures ce mercredi…

Avec la chienlit qui s’est installé au sein de la Commission électorale nationale indépendante, il est difficile de prédire l’avenir. La seule certitude, c’est que ce mercredi 18 décembre démarre le dépôt des candidatures pour les élections législatives, ce, conformément aux lois en matière électoral. En tout cas, ce qu’à confié une source au sein de l’instance en charge de l’organisation des élections en Guinée.

Toutefois, aucun parti politique n’avait déposé sa liste de candidature au moment où nous allions sus presse, rapporte la même source.

A propos, il faut dire que 7 commissaires sur les 17 que compte l’institution ont jeté l’éponge. Il reste maintenant à savoir comment le président de la CENI, Me Amadou Salif Kébé sur la photo qui rassure que la date du 16 février est tenable va s y prendre pour le reste du processus.

 

 

Guineelive

Comments

comments

Mr Fodé Soumah

Mr Fodé Soumah

Journaliste Directeur de Publication du site d'information Lemakona.com. Retrouvez à travers les articles l'actualité complète de la Guinée, de l'Afrique et du Monde. Tél : (00224) 621 82 52 83 ou 656 29 01 96.

Leave a Response