Législatives 2020 : qui de Paul Moussa Diawara, Jean Marc Telliano ou de Marc Yombouno maîtrisera les préfectures de Gueckedou et Kissidougou ?

La Guinée forestière en général, n’a encore pas un représentant qui peut se taper la poitrine pour la bonne maîtrise de la population à sa cause. Mais les actes des uns et des autres pourront être utiles.
Cette problématique a attiré l’attention de notre rédaction à l’occasion des législatives 2020 qui pointent à l’horizon.
Tous bénéficiaires du décret présidentiel, Paul Moussa Diawara, Jean Marc Telliano et Marc Yombouno se lancent dans un combat politique sur le même terrain politique où les actes sont plus importants que des belles phrases.


Souvenons-nous aux actes posés par Paul Moussa Diawara, l’ancien directeur général de l’office guinéen de publicité qui a rénové entièrement le stade de Kissidougou, été utile et sensible à tout les problèmes de la jeunesse de la Guinée Forestière, de la préoccupation de tous. Il pourra être récompensé par ses actes.


Revenons à Marc Yombouno, Ministre du commerce, l’homme par lequel la ville Gueckedou a au moins eu un peu de privilège durant sa gestion en qualité de ministre. ce membre fondateur du mouvement Dompulo a posé cas des actes appréciables pour la préfecture de Guéckédou auprès du gouvernement Alpha CONDE, même si l’État n’a pas puis réalisé les préoccupations de la populations de Guéckédou. mais Marc Yombouno avait fait son devoir de fils pour le peuple de la ville de Tchendenant Dembadouno.


Jean Marc Telliano, l’ex ministre de l’agriculture a été utile pour la jeunesse de Gueckedou et Kissidougou à travers des actes réels posés. Ces actes pourront lui sauver.

Nous y reviendrons !

Comments

comments

Mr Fodé Soumah

Mr Fodé Soumah

Journaliste Directeur de Publication du site d'information Lemakona.com. Retrouvez à travers les articles l'actualité complète de la Guinée, de l'Afrique et du Monde. Tél : (00224) 621 82 52 83 ou 656 29 01 96.

Leave a Response