Le Maquillage est-il autorisé pendant le Ramadan ?

Le maquillage est-il permis ?

Une femme, en dehors du mois de Ramadan, a le droit de se maquiller chez elle pour son mari ou au sein de sa famille (père, frère, fils, etc).
Cependant elle n’a pas le droit de le porter à l’extérieur.

Le maquillage annule-t-il le jeûne ?

La réponse est tout simplement ‘’non’’ car les choses qui annulent le jeûne sont celles qui arrivent à l’estomac comme les repas ou les boissons.
Cependant la personne qui porte du maquillage sur ses lèvres doit faire attention pour que celui-ci ne soit pas avalé.

Gardez la bonne mine !

Une bonne mine pendant le mois de Ramadan, ne doit plus être chose impossible pour vous. Il existe de nombreuses astuces pour rester fraîche en période de jeûne.

Rafraîchissez !

Commencez par l’eau froide ! Au réveil, passez un grand jet sur le visage. Rien de tel pour tonifier la peau. Faites des cercles en insistant autour des yeux.
Et comme Ramadan rime souvent avec fatiguant, faites la guerre aux poches.

Hydratez !

Pensez crème hydratante, c’est Le b-a-ba de la bonne mine ! Encore plus, si vous avez la peau sèche. Dès le matin, appliquez une bonne dose sur le visage.

Tonifiez !

Gardez la mine toute la journée. Femme au foyer ou femme active, même combat ! Munissez-vous d’un brumisateur, à base d’eau thermale.
La température va monter et vous, vous déshydrater. Raison de plus pour vous rafraîchir où que vous soyez.

 

Apr-news.fr

Comments

comments

Mr Fodé Soumah

Mr Fodé Soumah

Journaliste Directeur de Publication du site d'information Lemakona.com. Retrouvez à travers les articles l'actualité complète de la Guinée, de l'Afrique et du Monde. Tél : (00224) 621 82 52 83 ou 656 29 01 96.

Leave a Response