La Commission D’Ethique Ouvre Une Nouvelle Procédure Et Suspend Amadou Diaby Pour 90 jours

La Commission d’éthique de la Fédération Guinéenne de Football a ouvert une nouvelle procédure contre Amadou Diaby (Vice-président de la Féguifoot), ce jeudi 20 août 2020, conformément aux recommandations du Tribunal Arbitral du Sport (TAS).

Il lui est reproché des manquements à  plusieurs obligations applicables aux acteurs guinéens du football : des faits de corruption, des manquements à l’obligation de réserve, une atteinte à l’image du monde du football guinéen, une planification et exécution d’actions malveillantes prévues et interdites par les textes régissant la Fédération Guinéenne de Football.

Selon la Commission d’éthique, M. Diaby est notamment soupçonné d’avoir eu des collusions et d’avoir triché dans la procédure de recrutement du sélectionneur, à l’époque M.Paul Put et d’avoir perçu une commission de 10% sur le salaire du même sélectionneur national.

De ce fait, la Commission d’éthique a décidé de suspendre Amadou Diaby, à titre conservatoire, de toute activité liée au football, pour une durée de 90 jours à compter de ce jeudi 20 août. Nous vous proposons ci-dessous le communiqué intégral de la Commission d’éthique de la Fédération Guinéenne de football.

Source : FEGUIFOOT

Comments

comments

Mr Fodé Soumah

Mr Fodé Soumah

Journaliste Directeur de Publication du site d'information Lemakona.com. Retrouvez à travers les articles l'actualité complète de la Guinée, de l'Afrique et du Monde. Tél : (00224) 621 82 52 83 ou 656 29 01 96.

Leave a Response