Ce dimanche 15 mars 2015 après plusieurs rencontres avec notamment, les autorités, les sages et la jeunesse à Kankan. Le président de la Fédération Guinéenne de Football Mamadou Antonio Souaré a terminé sa journée en clôturant une session de formation de 73 jeunes arbitres stagiaires guinéens dont 13 filles.

Cette formation de 5 jours était basée sur les thématiques relatives à l’intégralité des 17 lois du football et des modifications des lois du jeu à travers les instructeurs de la CAF.

Dans son discours l’un des formateurs et instructeurs de la CAF, Daloba Oularé souligné que :

 » D’abord j’ai un sentiment de satisfaction, car j’ai bon espoir qu’au terme de cette formation ces jeunes que nous venons de former honorons dignement cet métier. Cela c’est démontrer au cours de nos différents exercices, que ce soit en théorie où en pratique, les jeunes ont manifestés leur désir et envie à travers tous les thèmes de base que nous leur avions enseigné».

Dans le même sens d’idée elle invite les cadres du football guinéen a organisé plusieurs formations pour les arbitres.

 » Je tiens vraiment a félicité l’engagement des responsables de la fédération guinéenne de football, pour la formation des arbitres  ». Avant qu’elle n’ajoute que  » j’exhorte à la FEGUIFOOT de continuer dans cet élan. Andin les arbitres soient mieux outiller sur les pratiques techniques de la l’arbitrage » a affiché madame Daloba Oularé

Au retour le président de la Fédération Guinéenne de Football, Mamadou Antonio Souaré a remercié les participants et il a dit haut que la formation des arbitres est l’une des priorités de son institution.

À noter qu’après Nabaya, les villes de Boké, Mamou et Labé constituent les prochaines étapes pour la formation des jeunes arbitres sur les lois du football.

Fodé SOUMAH Depuis KANKAN pour lemakona.com