JOURNÉE FIFA : La Guinée Affrontera Le Cap-Vert Et La Gambie

Le Syli national de Guinée affrontera les Requins bleus du Cap-Vert (10 octobre) et les Scorpions de la Gambie (13 octobre) à Faro, située au sud du Portugal, lors de la fenêtre internationale FIFA prévue du 5 au 14 octobre 2020.

Les deux matches amicaux du Syli national de Guinée s’inscrivent dans le cadre des préparatifs de la double confrontation Guinée vs Tchad, comptant pour les 3ème et 4ème journées des éliminatoires de la CAN 2021.

Le Team Manager du Syli, Aly Kader Touré, arrivera à Faro le 2 octobre, tandis que les autres membres du staff technique sont attendus le 4 octobre. En fonction des matches disputés le week-end qui précède le regroupement, les joueurs arriveront à Faro les 4 et 5 octobre.

La première séance d’entraînement se déroulera le 5 octobre à Faro, selon le programme établi par le sélectionneur de la Guinée, le Français Didier Six.

Les deux matches amicaux contre le Cap-Vert et la Gambie permettront au technicien français et à son staff, de préparer sereinement la double confrontation décisive contre le Tchad (9-17 novembre 2020), qui pourrait déboucher sur la qualification de la Guinée pour la phase finale de la CAN 2021 qui se disputera en janvier 2022 .

La liste des joueurs guinéens retenus pour ces deux matches amicaux sera publiée dans quelques jours par Didier Six.

Au terme des deux premières journées des éliminatoires de la CAN 2021, la Guinée partage la place de leader du Groupe A avec le Mali (4 points), devant la Namibie (3 points) et le Tchad 0 (point).

Le Cap-Vert qui évolue dans le Groupe F des éliminatoires de la CAN 2021, occupe la troisième place avec 2 points, devant le Rwanda (0 point) et derrière le Cameroun et le Mozambique (4 points). Lors des deux prochaines journées prévues du 9 au 17 novembre 2020, le Cap-Vert affrontera le Rwanda en aller-retour.

Pour sa part, la Gambie qui évolue dans le Groupe D, occupe la place de leader avec 4 points et devance respectivement le Gabon, la RD Congo et l’Angola. Lors des deux prochaines journées des éliminatoires, la Gambie croisera le fer avec le Gabon à Libreville puis à Banjul.

Source : FEGUIFOOT

Comments

comments

Mr Fodé Soumah

Mr Fodé Soumah

Journaliste Directeur de Publication du site d'information Lemakona.com. Retrouvez à travers les articles l'actualité complète de la Guinée, de l'Afrique et du Monde. Tél : (00224) 621 82 52 83 ou 656 29 01 96.

Leave a Response