De retour de Kankan où il a passé quelques jours, le vice-président de la ligue régionale de Kankan Ibrahima Mega CONDÉ nous a assuré du soutien de la savane au Horoya AC pour son Final Four au Maroc.

Au fil des jours, les Matamkas bénéficient de soutiens de plus en plus nombreux de la part des acteurs du football guinéen. Les ligues commencent aussi à emboîter le pas, car le Horoya vient de recevoir du soutien de la Ligue régionale de Kankan.

Grand mobilisateur dans le monde du football, Ibrahima Mega CONDÉ nous a déclaré : « A 100% la ligue de Kankan et tous les acteurs du football de la région sont derrière le Horoya pour sa demi-finale et la suite… » .

Le dirigeant sportif a aussi donné ses conseils au BE du club de Matam : « Le match contre Pyramids va se jouer dans un contexte particulier. 

À cause du confinement certains joueurs du HAC ne sont pas encore là, et surtout l’abondance de la pluie à Conakry est très gênante. C’est pourquoi, il serait mieux de faire bouger l’équipe vers un pays arabe tel que la Tunisie ou le Maroc pour mieux peaufiner le travail déjà entamé… ». Un conseil que le staff du HAC avait déjà devancé en recherchant un lieu de stage, mais là encore le club se heurte à des difficultés en raison de la pandémie.

Comme tout don Guinéen, Ibrahima Mega CONDÉ a conclu en lançant un appel à tous « de se tenir debout comme un seul homme derrière le Horoya ».

Cellule de com HAC