Admis le 26 janvier dernier à la polyclinique multidisciplinaire ERRAHMA de Tunis (Tunisie) l’ancien directeur préfectoral des mines de Mandiana Mamadi Konate a bel et bien commencé à bénéficier des soins médicaux grâce au fondateur de la fondation MAFAC, du Dr David Makongo.

L’enveloppe financière est estimée à de plus de sept mille (7.000) dollars américain.

M. Konaté a déjà fait ses examens et suivi son intervention chirurgicale dans cette polyclinique spécialisée.

A en croire, à l’ancien directeur préfectoral des mines de Mandiana, l’opération s’est bien passée par la grâce de Dieu et les bonnes mains de Dr David Makongo qui a préféré assurer ce voyage sanitaire pour sauver la vie d’un guinéen en danger.

Le bénéficiaire remercie vivement Dr Makongo qui est pour qu’il considère désormais comme un Messi dans le football.

Selon M. Konaté, » Dr Makongo vient de me permettre de retrouver une bonne partie de ma vie à travers cette intervention alors qu’il y a des gens auxquels j’ai lancé plusieurs fois des invites pour une prise en charge mais personne ne m’est venu au secours. C’est pourquoi j’implore le Tout Puissant Allah d’ouvrir les portes du Paradis a cet homme et à toute sa famille! »

En tout cas, du côté de Tunis, les nouvelles semblent être très bonnes parce que les responsables de cette polyclinique multidisciplinaire se disent très satisfaits de la réussite de l’intervention chirurgicale de leur hôte.

Il faut cependant rappeler que Dr David Makongo ne compte pas s’arrêter là quant il s’agit de donner du sourire aux autres personnes nécessiteuses.

Aboubacar Soumah