Histoire du FNDC France : il s’agirait des manipulations d’un journaliste au service de Baidy pour affaiblir Abdourahamane Sanoh et casser le FNDC

La rédaction de guineepresse.info retire l’article mettant Abdourahmane Sanoh en cause dans le conflit qui oppose les Forces vives FNDC France et les loubards payés des Baidy Aribot et malick Sankhon.

En effet, après recoupements, l’écoute intégrale de l’émission GG de lundi et des informations confidentielles reçues de sources fiables, c’est un journaliste au service de Baidy Aribot qui est à la base des manipulations visant à opposer le Coordinateur national du FNDC, Abdourahmane Sanoh, et les leaders influents de la diaspora qui font la force du FNDC en Europe. D’après des temoignages qui nous sont parvenus, ce journaliste guinéen au service des Baidy Aribot qui le payeraient pour son oeuvre, aurait contacté des jeunes engagés originaires de la Basse Côte pour leur dire de défendre les Baidy Aribots et Malick Sankhon en tant que leurs parents. Ainsi, lui et ses mandataires utilisent tant la corruption que des arguments ethniques pour mettre à mal le FNDC et pouvoir le détruire.

En plus de nos excuses à Monsieur Sanoh, nous lançons un appel au patriote et collègue Ibrahima Sory  Makanera, de bien vouloir tenir compte des informations revélées ici et d’accepter de suspendre son article et vidéo en réaction contre Monsieur Sanoh, le Coordinateur du FNDC qui fait objet de toutes sortes de manipulations de la part des réseaux du pouvoir qui n’ont pas réussi à l’intimider. Avec nos remerciements anticipés !

Par ailleurs, nous informons les compatriotes Guinéens que la manifestation du samedi 14 décembre est reporté jusqu’après les fêtes de fin d’année pour des raisons qui seront communiquées par le Collectif contre l’impunité.

Baidy Aribot est un des transfuges de l’opposition radicale achetés par le pouvoir et qui entretient aujourd’hui les loubards financés du régime rpg comme Cheick Affan qui voulut provoquer une guerre entre Peuls et Soussous à Kindia à l’occasion des communales passées (voir photos).

In guineepresse.info

Comments

comments

Mr Fodé Soumah

Mr Fodé Soumah

Journaliste Directeur de Publication du site d'information Lemakona.com. Retrouvez à travers les articles l'actualité complète de la Guinée, de l'Afrique et du Monde. Tél : (00224) 621 82 52 83 ou 656 29 01 96.

Leave a Response