Les pécheurs guinéens ont découvert dimanche, trois corps non identifiés qui seraient des victimes de la récente inondation survenue en Sierra Léone, a rapporté la télévision nationale guinéenne.
Ces trois corps dont une femme ont été ramenés au large du littoral guinéen au niveau du port de pêche de Boulbinet, dans la commune urbaine de Kaloum (centre ville de Conakry).

Interrogé pour la circonstance, un pécheur du débarcadère de Boulbinet a affirmé que plusieurs corps soit une vingtaine flottent en haute mer depuis quelques jours après l’inondation survenue la semaine dernière en Sierra Léone, pays limitrophe de la Guinée.

Les trois corps ont été inhumés au cimetière de Kaloum, en présence des autorités gouvernementales et communales ainsi que des représentants de l’ambassade de la Sierra Léone en Guinée.

Les responsables du port de pêche de Boulbinet ont invité les autorités guinéennes et sierra-léonaises à œuvrer ensemble afin de repêcher la vingtaine de corps flottant encore au large du littoral guinéen.

In Xinhua