L’heure  est grave voir même très grave, l’hôtel Blue Beach situé dans la commune de Ratoma est dans un état délabré qui ne dit pas son nom. Selon nos informations, c’est un lieu très bénéfique pour le propriétaire, qui n’a qu’un seul objectif, attendre sa recette chaque jour. Chose qui est vraiment une honte dans la gestion d’une entreprise privée.

Etant donné que les clients qui y viennent loger souffrent énormément parce les toilettes sont très mal entretenues et elles dégagent une odeur irrésistible. Selon nos sources, Blue Beach est un hôtel qui ne répond à aucun critère, et qui coute très chère. Le prix des chambres varie  de 600 mille à 900 mille les chambres.

Le pire est que même la seule route qui conduit les clients à l’hôtel est impraticable pour les personnes véhiculées ainsi que les piétons. Blue Beach n’a vraiment pas la forme d’un hôtel mais plutôt un maquis. Même dans certains maquis, il y’a de l’ordre, à l’hôtel Blue Beach c’est tout à fait le contraire.

L’Etat à travers la direction nationale de l’hôtellerie et du Tourisme doit revoir le cas de ses hôtels qui inondent la ville, mais qui ne répondent à aucun critère normal pour pouvoir exister dans un pays.

Nous y reviendrons

Fodé SOUMAH