GUINÉE : Le Football Féminin Une Priorité du Président de la FÉGUIFOOT Mamadou Antonio Souaré !

LES GRANDES LIGNES DU PROJET DE DÉVELOPPEMENT : LE FOOTBALL FÉMININ UNE PRIORITÉ DE MAMADOU ANTONIO SOUARÉ !

Parlant du football, le président  de la fédération guinéenne  de football et dieu du sport roi sur le continent Africain, Mamadou Antonio Souaré ne prend rien à la légère, déjà il a des solutions pour la bonne marche du ballon féminin en République de Guinée.

Parmi les solutions possibles il y’a notamment :

1= Trouver les moyens logistiques pour faire une tournée dans les huit (8) ligues régionales, afin de sortir deux (2) équipes par région et faire le regroupement des meilleurs à Yorokoguia, pour une détection et espérer sortir la meilleure équipe possible qui sera l’ossature de notre équipe nationale féminine.

2= Faire un stage d’une semaine tous les quarante (40) jours hors période de compétitions internationales.

3= Organiser un championnat entre les seize (16) équipes ( la formule à trouver).

4= Leur fournir les équipements d’entraînement adéquats pour les accompagner (Ballons, Chaussures, Plots etc…).

Cela est déjà en cours de réalisation et c’est grâce à la volonté et la vision de l’érudit du football en Afrique Mamadou Antonio Souaré président de l’UFOA.

AVANT ON NE PARLAIT PAS DU FOOTBALL FÉMININ EN GUINÉE, CELA EST RENDU POSSIBLE AUJOURD’HUI GRÂCE À MAMADOU ANTONIO SOUARÉ ET SON ÉQUIPE !

MAIS POURQUOI DES GENS SONT AGITÉS AUJOURD’HUI ICI ET LÀ ?

Mais s’il vous plaît, retenez vos souffles, avec le dieu du football Africain Mamadou Antonio Souaré le football guinéen et Africain se développera très bien et à tous les niveaux.

AVEC LE PRÉSIDENT DE LA FÉGUIFOOT ET PRÉSIDENT DE L’UFOA ZONE A MAMADOU ANTONIO SOUARÉ LA MACHINE EST DÉJÀ EN MARCHE POUR DÉVELOPPEMENT DU FOOTBALL.

Le Neveu des forestiers !

Comments

comments

Mr Fodé Soumah

Mr Fodé Soumah

Journaliste Directeur de Publication du site d'information Lemakona.com. Retrouvez à travers les articles l'actualité complète de la Guinée, de l'Afrique et du Monde. Tél : (00224) 621 82 52 83 ou 656 29 01 96.

Leave a Response