En séjour à Mamou face à une foule nombreuse venue l’écouter, le ministre conseiller à la présidence n’a pas hésité de démasquer la politique  communautariste de son patron.  Nous vous proposons l’extrait de ce discours tiré sur mosaiqueguinee.

  «En 2010, chacun a choisi le leader de sa région. Au deuxième tour, les malinkés et les soussous ont voté pour le président Alpha Condé. Aujourd’hui, à la présidence on retrouve beaucoup de soussou. Moi je suis proche du président, plusieurs choses se font devant moi », a-t-il affiché  

Plus loin, il dira aussi que : « A chaque fois qu’il y a des nominations ou des projets, je vois les autres ethnies venir matin et soir pour demander au président de les aider. On retrouve toutes les ethnies sauf nous… Alors que les richesses qui sont en train d’être partagées nous appartiennent tous. Si le président Alpha Condé s’endette pour construire des infrastructures dans les autres régions, le jour où un Mamounais sera au pouvoir, il va commencer par rembourser les dettes, alors que Mamou n’aura bénéficié de rien» », regrette Bantama Sow, s’exprimant en langue Poular.

leverificateur