GUINEE : Après 9 ans de dégringolade, le Chef d’Etat doit-il démettre M. Mamadou Djouldé Diallo de ses fonctions

Depuis les premières ères, la République de Guinée  appelée  château d’eau de l’Afrique occidentale n’a pas d’eau potable surtout  depuis la nomination de M. Mamadou Djouldé Diallo comme  Directeur Général de la société des eaux de Guinée (SEG) par le prof. Alpha Condé. De ce moment à nos jours, la crise d’eau insurmontable  s’est étendue sur tout le territoire guinéen.

 Le chef de l’Etat, s’est engagé à soulager les Guinéens, et pour cela il s’est fixé pour objectif de donner le courant au peuple de Guinée, mais surtout de l’eau, mais vous n’êtes pas sans savoir qu’on ne peut pas vivre sans l’eau, l’eau est une denrée vitale pour tout être humain. Mais le constat aujourd’hui concernant la société Guinéenne de l’eau, c’est-à-dire la (SEG), c’est un constat qui est alarmant, c’est un constat qui prouve qu’à la tête de cette société il y a un certain Mamadou Djouldé Diallo, qui a déjà fait 9 ans à  son poste, parce qu’il est venu au temps de militaire pendant la transition, 9 ans de souffrance de la population, 9 ans de  recule de cette société, 9 ans de dégringolade, vraiment je dis au chef de l’Etat que trop c’est trop, il ne peut pas gérer les choses, les affaires publiques avec de sentiments. 

 le   Pr Alpha condé, doit certainement avoir des amis qui protègent  Djouldé à sékhoutoureyah pas parce qu’il travaille bien, mais peut-être que quand ce monsieur détourne des fonds destinés à des gros projets qui devraient permettre aux citoyens guinéens d’avoir l’eau, il détourne cet argent et distribue entre ses amis. C’est la simple raison qui fait aujourd’hui que ces gens continuent de soutenir Monsieur Mamadou Djouldé le DG de la SEG , sinon en réalité, aux yeux des Guinéens est un mal en personne, il n’a plus rien à apporter à ce secteur, il a montré son incapacité, sa carence, il a montré ses limites, donc il est temps pour le chef de l’Etat Pr Alpha Condé et son ministre de l’énergie, de prendre les choses en mains et démettre le sieur Djouldé de ses fonctions pour manque de compétence et de résultat.

 Au delà de son manque de résultat et de compétence à la tête de cette société, nous nous sommes aussi inscrit dans la logique de lutter contre la sédentarisation  des cadres, 9 ans à un poste vraiment c’est trop, il n’est pas le seul Guinéen, Mr le président de la République doit nommer d’autres citoyens à la tête de cette société importante dans la vie de notre nation afin que les choses changent.

Nous y reviendrons

Fodé SOUMAH

656-29-01-96

Comments

comments

Mr Fodé Soumah

Mr Fodé Soumah

Journaliste Directeur de Publication du site d'information Lemakona.com. Retrouvez à travers les articles l'actualité complète de la Guinée, de l'Afrique et du Monde. Tél : (00224) 621 82 52 83 ou 656 29 01 96.

Leave a Response