GUINEE : Tous les admis au Bac 2017 seront orientés dans les universités publiques (Ministre)

Le ministre de l’Enseignement pré-universitaire et de l’Alphabétisation, Ibrahima Kalil Konaté a annoncé lundi le 31 juillet au cours de la réunion de cabinet hebdomadaire que tous les admis au Baccalauréat 2017 seront orientés dans les différentes universités publiques du territoire national.

Selon le ministre, une session de formation démarrera à compter du 3 août 2 prochain à l’intention de 7 000 formateurs des tiers faibles et moyens.

Pour consolider les réformes déjà engagées dans département, Ibrahima Kalil Konaté a également annoncé l’acquisition d’une fréquence de radio (91.3) dont l’installation du pylône a déjà commencé. Cette radio, selon lui, commencera à émettre à partir du mois d’août.

Dans l’organisation examens nationaux, session 2017, le ministre de l’Enseignement pré-universitaire et de l’Alphabétisation a précisé qu’aucun candidat n’a bénéficié d’un repêchage.

Africatime

Comments

comments

Mr Fodé Soumah

Mr Fodé Soumah

Journaliste Directeur de Publication du site d'information Lemakona.com. Retrouvez à travers les articles l'actualité complète de la Guinée, de l'Afrique et du Monde. Tél : (00224) 621 82 52 83 ou 656 29 01 96.

Leave a Response