Le ministre du commerce est arrivé le lundi dernier  à Gueckédou. Natif et parrain de cette préfecture, Marc Yombouno est venu accompagner le corps du suppléant député uninominal de Guéckédou Elhadj Dinos Djafodé Kamano décédé le 25 août dernier.

A peine arrivé, le ministre du commerce s’est rendu sur les lieux où le pont a cédé a cause de la pluie sur la national N° 2 entre les quartiers Mangalla 1 et 2 au centre ville de la préfecture. Marc Yombouno était venu voir l’évolution des travaux engagés par la société SATOM pour ouvrir la voie aux usagers.

« La buse qui était en place avait vieilli. Il y avait la rouille dessous tout autour. On l’avait renforcé une première fois, elle s’est encore affaissée. On a donc évacué toute l’ancienne buse. On a mis une buse provisoirement pour pouvoir livrer l’accès aux véhicules qui sont là de part et d’autres depuis quelques temps. Nous avons mis un tuyau en fonte et un tuyau en acier pour permettre l’écoulement de l’eau qu’il y a actuellement. Comme ça, ce soir la route sera sécurisée et livrée. Demain nous reviendrons avec un renfort pour de nouveau ouvrir et sécuriser de façon définitive en attendant le projet de construction qui est déjà en cours. En attendant l’arrivée du financement, on viendra sécuriser de façon ferme » rassure le responsable des travaux sous anonymat.

Le démarrage des travaux de construction du tronçon Kaoulaho – Gozombou long de plus 40 km maximum urge présentement afin d’éviter que cette zone ne soit encore coupée de nouveau. Au moment où nous mettions cet article en ligne, la circulation avait repris sur cette voie.

Fly depuis Guéckédou