Gestion des ordures à Conakry : L’UGOM en parle

Les membres de Union des gestionnaires des ordures Ménagères de Guinée (UGOM), étaient en conférence ce, mardi 9 juillet 2019 à la maison de la presse à Kipé pour parler de la problématique de l’assainissement dans la ville de Conakry.

Selon le vice-président Alpha Mouctar Diallo, depuis la création en 1997 de l’Union des gestionnaires des ordures ménagères de Guinée, a toujours œuvré à côté du gouvernement Guinéen pour l’amélioration du cadre de vie des populations Guinéenne en général et celles de Conakry en particulier.

À l’entame de sa communication le vice-président de l’Union des gestionnaires des ordures Ménagères de Guinée soulignera haut et fort que :  » Sans démagogie aucune , on a toujours encouragé ceux qui font bien leur travail. Mais aussi on a toujours dénoncé avec la dernière énergie, tous ceux qui ont mal géré le secteur de l’assainissement en communiquant sur leur mode de gestion tout en attirant l’attention du président de la République sur leurs mauvaises performances  » affiche – t -il

Dans le même sens d’idée il dira aussi :  » Il y a lieu de reconnaître aujourd’hui qu’il y’a un changement positif que tout le monde peut constater dans l’assainissement de la ville de Conakry  », a précisé Alpha Mouctar Diallo vice-président.

Pour terminer le vice-président laissera entendre dans sa narration que  :  »  Une équipe qui gagne doit être accompagnée et soutenue. Nous PME de l’UGOM, nous remercions le président de la République pour avoir su miser sur Papa koly Kourouma qui a réussi enfin à apporter des solutions à un problème qui était devenu insoluble, le nœud gorgien depuis très longtemps  ».

À noter que : L’Union des gestionnaires des ordures Ménagères de Guinée est la première structure faîtière dans l’assainissement en République de Guinée.

Fodé SOUMAH

Comments

comments

Mr Fodé Soumah

Mr Fodé Soumah

Journaliste Directeur de Publication du site d'information Lemakona.com. Retrouvez à travers les articles l'actualité complète de la Guinée, de l'Afrique et du Monde. Tél : (00224) 621 82 52 83 ou 656 29 01 96.

Leave a Response