FOOTBALL :  » Je suis très fier de cette équipe du Horoya ac « , précise le baobab du football guinéen Mamadou Antonio Souaré !

Après le résultat nul obtenu à Bamako par le Horoya AC face au Djoliba AC en Coupe de la Confédération (0-0), le propriétaire du club guinéen a confié ses sentiments à la presse guinéenne, à l’hôtel des joueurs.

Antonio Souaré a affiché une grande satisfaction par rapport au jeu proposé par son équipe, qui est en passe de se qualifier pour les quarts de finale de la Coupe de la Confédération.

« Pour le contenu, je suis très fier de cette équipe du Horoya qui a respecté les consignes. Ce qui a manqué peut-être, c’est un petit but. Mais la domination a été totale. La défense, le milieu, les excentrés et la ligne d’attaque ont respecté les consignes. C’est une fierté pour nous de voir l’équipe jouer de la sorte. J’ai toujours dit que c’est comme ça que je veux voir le Horoya jouer. Depuis que le Horoya a commencé cette campagne africaine, il n’a pas encaissé de but. Etre premier de la poule, est extrêmement important ».

Selon Antonio Souaré, l’objectif ultime de son club est de remporter cette compétition : « Je dis encore une fois que le Horoya ne doit pas jouer cette coupe de la Confédération, mais il doit la gagner parce que l’équipe a été formée pour la Ligue des champions. Le match contre le Djoliba me rassure. Malgré quelques absences, les enfants ont mouillé le maillot avec un mental fort du début à la fin, malgré le chauvinisme du public qui a été calmé de la 3ème à la 94ème minutes. C’est cela une équipe de coupe, une équipe internationale et panafricaine ».

Et de renchérir : « Le Horoya doit gagner son prochain match à Conakry contre Bidvest Wits d’Afrique du Sud. Avec 11 points, l’équipe sera ainsi qualifiée pour les quarts de finale. Nous voulons aussi que le Horoya soit premier de sa poule, pour que nous puissions recevoir le match retour des quarts de finale à Conakry. C’est un avantage du terrain que nous aurons et nous seront beaucoup plus prêts des demi-finales, voire de la finale. C’est un jeu de calculs. Je félicite Lamine N’Diaye qui a été un grand tacticien avec des choix judicieux. C’est un grand entraineur ».

Guineesports.net

Comments

comments

Mr Fodé Soumah

Mr Fodé Soumah

Journaliste Directeur de Publication du site d'information Lemakona.com. Retrouvez à travers les articles l'actualité complète de la Guinée, de l'Afrique et du Monde. Tél : (00224) 621 82 52 83 ou 656 29 01 96.

Leave a Response