FOOTBALL // COUPE CAF : Le Horoya Prend Le Pouvoir Dans Sa Poule!

À l’occasion du match de la 3eme journée de la coupe Caf, entre le horoya de Conakry et le Djoliba de Bamako, ce dimanche 29 Décembre 2019 au stade 28 Septembre. Le club champion de Guinée placé dans la poule C, bat les Maliens du Djoliba sur le score d’un (1) but à 0, œuvre de Morlaye SYLLA.

Dés la première période, les poussins du coach sénégalais Lamine N’diaye mettent la pression. Sur une combinaison parfaite entre Morlaye SYLLA et Aristide BANCE, le chouchou des Matamkas, inévitable Morlaye Sylla ouvert le score à la 19e minute pour les champions de Guinée, 1 but à 0 pour le horoya face aux visiteurs Maliens du Djoliba.

Le horoya dominateur multiplie les assauts pour aggraver le score, mais tombe sur un excellent gardien malien, Aboubacar DOUMBIA qui était vraiment dans ses jours sur la pelouse du 28 septembre. C’est sur cette pression forte du horoya que l’arbitre de la rencontre sifflera la mi-temps entre le Horoya et les Djolibistes.

À la reprise pas grande chose sur le rectangle vert, le Horoya AC continuera sur sa lancé avec une légère domination, mais les maliens aussi ne baissent pas les bras face aux tentatives des gladiateurs des hommes de Soufiane SOUARE. Et c’est sur ce score (1-0) en faveur du HAC  que l’arbitre met fin à la partie.

Désormais le Horoya de Conakry est le seul leader qui dicte sa loi dans la poule C.

Fodé SOUMAH

Comments

comments

Mr Fodé Soumah

Mr Fodé Soumah

Journaliste Directeur de Publication du site d'information Lemakona.com. Retrouvez à travers les articles l'actualité complète de la Guinée, de l'Afrique et du Monde. Tél : (00224) 621 82 52 83 ou 656 29 01 96.

Leave a Response