FESTAM 2017 EN CÔTE D’IVOIRE:L’artiste Koundouwaka s’engage à porter haut le flambeau Guinéen

Considéré comme la vedette inconditionnelle du Festival des Arts Manding (FESTAM), prévu du 25 au 27 Aout 2017 en Côte d’Ivoire. L’artiste au « pied magique » comme l’appellent affectueusement ses nombreux admirateurs et mélomanes, Koudouwaka a débuté ce mardi 01 Aout 2017 sa répétition  à Conakry.  Entouré par ses musiciens, le meilleur de sa génération se dit prêt pour représenter la Guinée à ce festival.

Connu comme la bête de la scène, il compte soulever le drapeau guinéen en Côte D’Ivoire. Une manière pour lui de  rendre fière les guinéens vivants dans ce pays hôte.

Il faut noter que Koundouwaka est le seul artiste de cette époque moderne capable de redonner à la Guinée, sur l’échiquier international sa place d’antan. Ses quatre (4) précédentes œuvres en disent long sur l’artiste dont la réputation est des meilleures qui soient dans le paysage musical national.

Fort de sa réputation scénique, Koundouwaka entend commencer sa conquête a ce FESTAM, sachant qu’il s’est engagé dans la conquête internationale ainsi que dans la bataille de valorisation de la culture guinéenne à travers le monde, afin de permettre à celle-ci de retrouver sa place d’alors sur la scène culturelle mondiale.

Alors ne rater pas ce grand rendez-vous culturel en Côte d’ivoire du 25 au 27 aout.

Bolokada SONO

 

Comments

comments

Mr Fodé Soumah

Mr Fodé Soumah

Journaliste Directeur de Publication du site d'information Lemakona.com. Retrouvez à travers les articles l'actualité complète de la Guinée, de l'Afrique et du Monde. Tél : (00224) 621 82 52 83 ou 656 29 01 96.

Leave a Response