FEGUIFOOT : DES ÉCHANGES FRUCTUEUX ENTRE LE COMITÉ EXÉCUTIF ET LA COMMISSION D’ÉTHIQUE

Les membres du Comité exécutif de la Fédération Guinéenne de Football ont échangé avec la Commission d’éthique, ce mardi 18 août 2020 au siège de la Fédération.

Au menu, le fonctionnement de la Commission d’éthique, ainsi que les coûts opérationnels des différentes procédures engagées.

A cet effet, le Comité exécutif de la Féguifoot a demandé à la Commission d’éthique de travailler de sorte à aider la Fédération à limiter les coûts financiers.

Il était également question de l’harmonisation des actions entre la Commission d’éthique et les Avocats de la Fédération Guinéenne de Football.

Interrogé sur la sentence du TAS après la réunion, le Président de la Commission d’éthique, Amadou Tham Camara, a déclaré que sa Commission a pris acte des remarques du Tribunal Arbitral du Sport sur la forme, tout en soulignant qu’elle va tirer toutes les leçons qui s’imposent, pour que la nouvelle instruction se fasse dans les règles de l’art.

Dans la même lancée, Amadou Tham Camara a laissé entendre que le TAS n’a rien reproché à la Commission d’éthique sur le fond, soulignant au passage que si c’était le cas, la formation arbitrale aurait tout simplement acquitté Amadou Diaby.

A rappeler que le Tribunal Arbitral du Sport a renvoyé le dossier Amadou Diaby Vs Féguifoot devant la Commission d’éthique pour une nouvelle instruction et une nouvelle décision.

Pour revenir à la réunion, le Secrétaire général de la Fédération Guinéenne de Football, Maurice Akoi Koivogui a, dans les divers, procédé à la lecture de deux courriers du Ministère des Sports, relatifs au dossier U-17 et au budget prévisionnel de la Ligue guinéenne de football professionnel.

A cet effet, la réunion a demandé à ce dernier de répondre à ces deux courriers dans les brefs délais, dans le cadre du respect de la hiérarchie.

Source : FEGUIFOOT

Comments

comments

Mr Fodé Soumah

Mr Fodé Soumah

Journaliste Directeur de Publication du site d'information Lemakona.com. Retrouvez à travers les articles l'actualité complète de la Guinée, de l'Afrique et du Monde. Tél : (00224) 621 82 52 83 ou 656 29 01 96.

Leave a Response