La première journée des éliminatoires de la CAN 2021 au Cameroun démarre par un match nul de 2 buts partout entre guinéens et maliens ce, jeudi 14 novembre au stade du 26 mars à Bamako.

Pourtant  la première période a été bien dominée par les aigles du Mali. Mais les deux équipes se sont séparées sur un score nul et vierge de 0 – 0.

A la reprise ce sont les aigles ouvert le score à la 55 minutes par l’intermédiaire d’Adama Traoré.

Le syli de Guinée avec une réaction d’orgueilleuse réplique à travers son capitaine Naby Keïta qui  répond  égalisant à la  (66e). Les maliens vont mettre encore la pression sur la défense guinéenne  Sekou Koita inscrit le deuxième but des Aigles sur une bourde du gardien guinéen Moussa Camara.

Mais les guinéens aussi passent à la vitesse supérieur trois minutes plus tard le latéral du syli Sékou condé remet les pendules à heures pour la Guinée en égalisant 2  pour le Mali et 2 pour la Guinée.

L’arbitre siffle la fin du match à deux buts partout, la Guinée arrache un point à Bamako. Le prochain du syli de Guinée sera face à la Namibie à Conakry ce dimanche 17 novembre 2019 à 17h au stade du 28 septembre.

Fodé SOUMAH