La Guinée garde encore son histoire d’invincibilité face à la Namibie. Ce dimanche 17 novembre 2019 au stade du 28 septembre de Conakry, le Syli national de Guinée s’est imposé sur le score de 2 buts à 0 contre la Namibie à l’occasion de la deuxième journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations Cameroun 2021.

Même si le syli a joué sans convaincre, mais c’est un score qui donne une bonne position à la Guinée dans ce groupe. Parce que le Mali est parvenue à s’imposer à Djamena sur le même score face à l’équipe tchadienne (0-2).Dieu seul s’est faire les choses comme pour rendre hommage à son père, Issaga Sylla inscrit le premier but guinéen avant la pose.

A la reprise les joueurs du syli et les joueurs Namibiens commencent forts cette rencontre, sur une pression des supporters, Naby Keita et ses coéquipiers marqueront le 2ème but de la Guinée à la 72e minute de jeu, par l’intermédiaire de José Kanté qui a tenté un retourné acrobatique et trompe le gardien de la Namibie sous les sifflets des supporters guinéens.

En deux matchs de qualifications, la Guinée dispose déjà 4 points, et partage le même nombre de point avec son homologue du Mali.

Fodé SOUMAH