Depuis la convocation du corps électoral par décret Présidentiel du 4 décembre dernier, les consultations et autres tractations ont été déclenchées dans l’ensemble des structures du RPG  arc-en-ciel. C’est ainsi que, des comités d’appuis aux élections communales ont été installés dans les cinq (5) communes de la capitale Conakry. Mais Comme dit un adage ‘’N’a pas droit à la parole celle ou celui qui n’a pas la sagesse’’.

Aboubacar Makissa Camara, étant désigné membre du comité d’appui aux élections communales dans la commune de Matoto a pour rôle de veiller aux respects des termes de références établit par la commission de validation. Ce comté est composé de  Madame Marie kennette, de M. Ibrahima kalil Konaté k au carré, de M. Moalim Touré etde M. Cissoko tous en service à la présidence de la République . Après l’élaboration de la liste par les 12 secrétaires généraux du RPG arc-en-ciel dans la zone de Matoto, elle a été soumise à cette commission pour validation dont les noms ont été cités ci haut.

Pour une question de transparence, la parole à été donnée aux différents secrétaires généraux qui ce sont exprimés sur le contenu de cette liste, après des échanges très houleux à l’interne un vote a été fait entre les deux protagonistes de tête de liste à savoir Mamadouba Tos Camara et M. kolya, tous étaient a égalité après le vote des 12 secrétaires généraux présents. Cinq(5) ont  voté pour Mamadouba Tos Camara, les 5 autres pour kolya et les deux autres ce sont abstenus, donc La liste a été remontée au PRG pour arbitrage final et au finish M. kolya a été désigné suite à l’arbitrage comme tête de liste, il fallait insérer les éléments du parti allié GPT de Dr. Kassory Fofana pour une question d’alliance.

Le nommé Dady Camara, s’est retrouvé à la fin de la liste suite au décalage dû à l’insertion des cadres du GPT alors que, ce sont les secrétaires généraux qui ont procédé à cette opération. Automatiquement, M. Dady Camara et autres auraient cru que c’est M.Aboubacar Makissa Camara qui serait à la base de cette opération de décalage dont il a été victime, alors que ce dernier n’est ni de près ni de loin impliqué à ce processus qui relève de la discrétion des secrétaires généraux. Pour prouver qu’il est innocent Oumar Condé alias « conscience du peuple » étant l’un de ces plus proches a été aussi victime de ce décalage sur la liste de Matoto. M. Camara n’est qu’un bouc émissaire dans cette affaire de liste, sinon connaissant l’homme qui est très inconditionnel sur la promotion des jeunes à travers les actes posés en faveur de cette couche juvénile il ne pouvait en aucun cas être associé à une telle manœuvre de recalé qui que soit sur cette liste.

Il faudrait d’abord que les gens cherchent à s’informer avant de tomber dans de telles bassesses pour éviter de porter atteinte à l’image des hommes honnêtes comme Aboubacar Makissa Camara, l’un des soldats républicains pour notre économie.

Pour les détracteurs, nous ne pouvons dire que M.Aboubacar Makissa Camara, n’est ni candidat, ni un soutien pour qui que ce soit. Alors il n’appuiera personne dans cette guerre de positionnement sur les listes, donc le mieux est de lui laisser tranquille qu’il fait face à cette lourde tache de recouvrement de plus de la moitié des recettes du budget national.

Pour terminé, Il y’a une campagne de dénigrement qui est entrain d’être menée par un petit groupe pour des raisons que nous savons très pertinemment , ils ‘ont d’autres objectifs ils sont déjà connus et nous résisterons efficacement contre ses détracteurs qui sont jaloux des élogieux résultats de ce dynamique et bouillant jeune Directeur national des impôts dont les appréciations dépassent nos frontières à travers le prix international du meilleur gestionnaire de régies financière en Afrique. Ces performances créent l’insomnie aux extrémistes qui veulent faire tomber les talentueux cadres autour du Président Alpha Condé.

L’appel que nous lançons à M. Camara c’est de continuer dignement et honnêtement sa mission et de laisser ces ennemis de la République manœuvrés car les masques vont tombés un jour.

Mamadouba Sylla