Dans la préfecture de Guéckédou en ce moment, rien ne va entre des membres du district de football de la ville. Selon nos sources concordantes, le président du district de football Saint Blaise Kondano, menacerait de démettre son secrétaire général Tamba lieutenant Kamano de ses fonctions pour des raisons que les observateurs considèrent d’enfantillage.

La cause est simple :  » Le président aurait demandé à son secrétaire général d’apporter les ballons là où il se trouvait. Mais le secrétaire n’était pas en place. Ce dernier était aussi dans les courses pour la bonne marche du football à Guéckédou « , a – expliqué notre source

Avant qu’il n’ajoute aussi que : Le bureau à demander au président de laisser le problème, et que cela ne doit même pas être l’objet d’une polémique, mais jusqu’à présent qu’il refuse « , affiche – t – il

Cette même source préciserai :  » qu’il aurait expliqué au président, que ce n’est pas comme ça, il faut gérer les hommes. Et, depuis lors rien ne va entre eux aussi « .

D’abord une mise au point, le président du district de football de Guéckédou Saint Blaise Kondano doit comprendre qu’il est sur une pente glissante, car son élection n’est pas reconnue par la grande maison dirigeante du football guinéen (FÉGUIFOOT).

Pour bien-être dans les normes, les membres du bureau du district de football de Guéckédou doivent effectuer un déplacement sur Conakry, pour présenter le nouveau bureau du district de football de Guéckédou au grand patron Mamadou Antonio Souaré qui dirige l’instance du football en République de Guinée avec compétence et professionnalisme.

Affaire à suivre

Le Neveu des forestiers !