Damaro promet le 3è mandat : voici les réelles causes

On se demande bien jusque-là pourquoi Damaro Camara pieds et mains liées soutient sans relâche la modification constitutionnelle permettant, à priori à Alpha Condé, d rempiler et donc de devenir un président à vie. Pour tout dire, un autocrate. Le député de la majorité ne défend pas que la Constitution. Il a en effet des intérêts à sauvegarder quand le régime change d’une autre façon.

C’est du moins, ce que croit l’UFR de Sydia Touré : «Damaro peut vendre ses propres parents pour de l’argent. Aujourd’hui, il a au moins 45 camions qui roulent à Boké dans le transport de la bauxite qui lui rapportent près de cinq millions de dollars par an. Il ne cherche qu’à se positionner pour de l’argent. Tout ce qu’il cherche, c’est pour protéger ses intérêts, ce n’est pas les élections. Nous défendons des élections propres  à travers un fichier propre. Toutes les élections organisées en Guinée ne sont pas transparentes, les résultats ne reflètent pas le poids réel de l’UFR. C’est pourquoi nous voulons un fichier assaini qui garantit la construction de la démocratie. Mais lui, ce qui l’intéresse, c’est piller le pays. Son statut de député l’interdit de faire des affaires, mais il n’est jamais présent à l’Assemblée, il va de bureau en bureau à la recherche de l’argent. Il cherche à pérenniser cela. Nous refusons la fraude, le truquage du fichier. Qu’il le veuille ou non, le changement s’opérera avant ou au plus tard  2020. »

On en sait donc un peu plus sur la panique du député ainsi que le motif de son engagement pour la promotion du 3è mandat. Aura-t-il gain de cause ou pas ? Il s’y emploie tout de même. Quitte à vendre son âme au diable.

 

 

 

Kaba bachir

Comments

comments

Mr Fodé Soumah

Mr Fodé Soumah

Journaliste Directeur de Publication du site d'information Lemakona.com. Retrouvez à travers les articles l'actualité complète de la Guinée, de l'Afrique et du Monde. Tél : (00224) 621 82 52 83 ou 656 29 01 96.

Leave a Response