L’artiste au pied magique Abdoulaye KABA  ‘’’Koundouwaka’’ a animé, ce mardi 16 janvier 2018 une conférence de presse dans un hôtel à conakry. L’objectif était de parler de la sortie de son nouvel Album de 12 titres intitulé «  la haine de l’autre » qui aura lieu respectivement le 6 Avril 2018 à 19h à l’hôtel palm Camayenne et le 8 Avril 2018 sur l’esplanade du palais du peuple.

A l’entame de la rencontre qui a mobilisé plusieurs medias, le modérateur à fait quelques rappels sur le passé de l’artiste qui à fait de lui en Guinée et d’ailleurs une icône de la musique africaine.

Dans son intervention, Joe Keita directeur de la maison de production kakilanbé et coordinateur du projet la haine de l’autre de l’artiste Koundouwaka précise que: « Nous sommes là aujourd’hui pour parler de l’Album la haine de l’autre, ce n’est pas pour ne rien qu’Antonio Souaré a parlé de l’homme, c’est parce qu’il connait la musique, il connait la capacité de koundouwaka. On vous a fait appel pour que vous contribuez à fabriquer ce grand artiste, parce qu’il le mérité. Koundouwaka est une fierté nationale».

Plus loin il soulignera aussi que : « Même si tu n’aimes pas le chien, chasse qu’il a les dents blanches. Dans ce projet de la sortie de l’Album la haine de l’autre, nous allons montrer à la face du monde que Koundouwaka est le numéro 1 de la scène Africaine », a-t-il affiché

Pour sa part le chouchou du grand public de conakry l’artiste Abraham Sonty Koundouwaka a d’abord demandé au publique de venir massivement lors de ce double concert prévu le 6 Avril au palm Camayenne et le 8 Avril  sur l’esplanade du palais du peuple.

En réponse pourquoi le titre ‘’la haine de l’autre’’  Koundouwaka dira que : « j’ai remarqué qu’en Guinée il n’y a pas d’amour entre nous, personne n’aime son prochain et c’est le seul pays où j’ai vu les gens n’aiment  pas les riches, ils n’aiment pas les célébrités. Chacun à la haine de l’autre. Et celui que tu veux voir derrière, tu le vois devant toi et celui que tu veux voir échouer, tu le vois réussir après tu es contre ça. C’est pour cela j’ai intitulé l’Album’’ la haine de l’autre’’ », a –précisé l’artiste Koundouwaka

Fodé SOUMAH