CRISE SANITAIRE : Le Horoya de Conakry Plus Fort Que Le Barça Et Le Bayern Munich !

En plus d’avoir causé l’arrêt de toutes les compétitions sportives, la crise sanitaire liée au Coronavirus, risque de provoquer une crise économique. Pour éviter de tomber dans les difficultés financières, certains clubs comme le Barça et le Bayern Munich ont décidé de diminuer le salaire des joueurs pendant cette période de confinement. Tel n’est pas le cas en Guinée où les joueurs du Horoya AC auront l’intégralité de leur salaire.

Contacté par notre rédaction, un responsable du Horoya AC précise que les joueurs auront l’intégralité de leur dû malgré l’arrêt du championnat guinéen de première division. Contrairement à certains clubs européens et africains, les rouge et blanc de Matam ne sont pas prêts à baisser le salaire des joueurs. Selon la même source, Abou Mangué Camara et ses partenaires seront payés la semaine prochaine.

Cette information vient confirmer le professionnalisme du Horoya AC. Le club du Président Soufiane Souaré figure parmi les clubs, les plus structurés en Afrique depuis quelques années.

Le titre engagé lemakona.com

 

Firawasport

Comments

comments

Mr Fodé Soumah

Mr Fodé Soumah

Journaliste Directeur de Publication du site d'information Lemakona.com. Retrouvez à travers les articles l'actualité complète de la Guinée, de l'Afrique et du Monde. Tél : (00224) 621 82 52 83 ou 656 29 01 96.

Leave a Response