Coyah : le bureau du parti l’union national pour le renouveau(UNR) validé

Dans le souci d’épanouir son parti sur toute l’étendue du territoire national, le bureau fédéral de l’UNR a été validé, le jeudi dernier à Coyah. Le président de l’UNR, Boubacar Barry allié du RPG –Arc-en-ciel et actuel ministre de l’industrie et des petites et moyennes entreprises, a tenu un grand meeting suivi d’une manifestation culturelle dans la préfecture de  Coyah, au cours duquel les militants et sympathisants ont fait une forte mobilisation.

Dans son discours de bienvenue M. Mohamed Sira Camara, président de la fédération de l’UNR  à Coyah a dit que : « la validation du bureau fédéral de l’UNR sur la liste du RPG-Arc-en-ciel dans la préfecture de coyah est une occasion pour les membres dudit parti de se mettre en question d’évaluer leur maturité et plaider pour la cause de la jeunesse et des femmes  de se constituer en coopérative surtout ceux de Coyah ».

Selon lui, l’importance de cette manifestation est de tirer des leçons de consolidation de la paix, la cohésion sociale dans la préfecture  de Coyah. «C’est une cérémonie de présentation de confiance et de responsabilisé accordée à tous les membres fédéraux du parti UNR », avant d’ajouter « je demande à tous les citoyens et citoyennes, de venir très massivement s’inscrire sur la liste du parti UNR »

De son coté, M. Mamady Sangaré président national de la jeunesse de l’UNR soulignera que les membres viendront assister à toutes les rencontres du parti. «Donc nous sommes là pour l’évolution, de voir à quel niveau sont-ils, on est déjà dans les 33 préfectures de la République de Guinée » a-t-il affirmé.

Pour finir, il a rappelé les réalisations faites par le président Alpha Condé durant ces sept ans de gestion de la Guinée. « C’est une réussite, par ce que les jeunes du parti  se comprennent très bien », a conclu Mamady Sangaré.

Mohamed Lamine DRAME

Comments

comments

Mr Fodé Soumah

Mr Fodé Soumah

Journaliste Directeur de Publication du site d'information Lemakona.com. Retrouvez à travers les articles l'actualité complète de la Guinée, de l'Afrique et du Monde. Tél : (00224) 621 82 52 83 ou 656 29 01 96.

Leave a Response