COVID_19: Les Voyages À L’intérieur Du Pays Se Poursuivent !

Dans un décret du Président de la République, les déplacements des populations de Conakry (bastion du COVID-19) vers l’intérieur du pays et vice-versa sont interdits. Force est de constater que cette décision n’est pas du tout respectée. Lundi 13 avril 2020 à Dubreka, j’ai assisté à une scène très surprenante. Les photos de la scène en font foi.

Le commissariat central de la commune urbaine de Dubréka avait arrêté près de dix taxis et mini-bus transportant de nombreux passagers et bagages qui tentaient de regagner l’intérieur du pays. Après plusieurs heures de négociations entre chauffeurs et policiers, une entente fut trouvée mais je ne sais pas laquelle. Les chauffeurs et passagers regagnent leurs différents véhicules et quittent le commissariat central avec le sourire aux lèvres. Que fut le deal?

Avec de telles attitudes et désobéissance, notre pays, la Guinée s’expose davantage à la contamination et propagation du #COVID_19. Les autorités en charge de la sécurité doivent faire preuve de rigueur, de loyauté et de patriotisme pour faire respecter les décisions prises par le gouvernement et lutter efficacement contre la propagation du coronavirus.

Respectons les gestes barrières et décisions du gouvernement pour vite freiner la propagation de ce virus afin que la vie reprenne son cours normal. Évitons le pire pendant qu’il est encore temps.

Que Dieu sauve la Guinée !

Constat du journaliste Aly LENO 

Comments

comments

Mr Fodé Soumah

Mr Fodé Soumah

Journaliste Directeur de Publication du site d'information Lemakona.com. Retrouvez à travers les articles l'actualité complète de la Guinée, de l'Afrique et du Monde. Tél : (00224) 621 82 52 83 ou 656 29 01 96.

Leave a Response