COUPE CAF 2020 – 2021 : Avec Objectivité Voici Les Dignes Représentants Du Football guinéen !

Objectivement cela est la stratégie la plus fiable pour cette saison suite à la pandémie CORONAVIRUS qui a frappé le sport guinéen voir même mondial.

La maison dirigeante du Football guinéen ( FEGUIFOOT) en collaboration avec la structure organisatrice du championnat guinéen ( LGFP) ont désigné les futurs représentants du Football guinéen dans les compétitions africaines au cours de la saison 2020 – 2021.

Ils seront quatre clubs guinéens à compétir dignement au nom de la nation Guinéenne à l’international (coupes CAF). Il s’agit entre autres du club champion de Guinée depuis maintenant plusieurs années à travers ses bonnes performances en Ligue 1 pro de Guinée ( HOROYA ATHLÉTIC CLUB), qui fait d’ailleurs la fierté du Football guinéen dans le monde entier.

La haute Guinée entre dans la danse avec son emblématique club de la haute Guinée ( SAG DE SIGUIRI) la révélation de la saison sportive 2019 – 2020 qui occupait déjà la 2ème place avec des bonnes performances.

Dans la ville de Kakandé (BOKÉ ) ils seront deux sur la scène africaine pour donner une bonne image du Football de la ville et de la Guinée. Le Wakria AC et le club industriel de Kamsar qui ne sont pas aussi a leur première participation.

Il faut rappeler que c’est après l’arrêt définitif du championnat national dû à la maladie CORONAVIRUS, que la Ligue Guinéenne du Football Professionnel a décidé de prendre en compte le classement général de la première partie du championnat pour désigner les trois (3) représentants au nom de sa maison organisatrice.

Pour la quatrième place l’honneur est revenu à la Fédération Guinéenne de Football, la maison mère du sport roi en République de Guinée comme c’est – elle qui organise la Coupe de la souveraineté appelée (Nationale de Guinée).

Pour être dans la transparence qu’elle a toujours été sous l’égide du président Mamadou Antonio Souaré, comme il n’ya pas de coupe nationale par la faute de la pandémie qui ravage aujourd’hui l’humanité. La FEGUIFOOT a directement reconduit le finaliste de la coupe nationale de l’année dernière qui n’est autre que le club Industriel de Kamsar ( CIK).

À noter que : Le Horoya AC Atletic, la SAG de Siguiri joueront la Ligue des Champions Africaine et de l’autre côté CI – Kamsar, Wakriya AC de Boké competiront en Coupe CAF.

Fodé SOUMAH 

Comments

comments

Mr Fodé Soumah

Mr Fodé Soumah

Journaliste Directeur de Publication du site d'information Lemakona.com. Retrouvez à travers les articles l'actualité complète de la Guinée, de l'Afrique et du Monde. Tél : (00224) 621 82 52 83 ou 656 29 01 96.

Leave a Response