CORONAVIRUS : Un Premier Cas Confirmé En Guinée

Alors que l’OMS vient de qualifier l’épidémie de pandémie, la Guinée vient d’enregistrer le premier cas de Coronavirus dans son territoire.
Il s’agit d’un citoyen étranger (Belge de 49 ans) a été testé positif au Coronavirus vendredi à Conakry, a-t-on appris.

Un communiqué du Ministère en charge de la Santé, serait est en cours de rédaction sur ce premier cas du virus Covid-19 en Guinée.

Dans un message du Président de la République, ”la Guinée conseille aux pays frères et amis touchés de reporter toutes les missions internationales non essentielles. Pour les missions importantes, elles seront traitées au cas par cas” Selon l’OMS, le Coronavirus a contaminé plus de 110.000 personnes dans le monde depuis fin décembre, de « pandémie », mais a assuré que le coronavirus pouvait « être maîtrisé ».

Le patron de l’OMS a estimé que dans « les jours et les semaines à venir », le nombre de cas, de décès et de pays touchés allaient augmenter. Mais il a appelé, une fois de plus, les pays à agir pour « contenir » l’épidémie, qui a fait plus de 4.000 morts dans le monde.
L’Organisation mondiale de la Santé évoque désormais un risque de « pandémie », constatant l’accélération de la contamination par le Sars-CoV-2 dans le monde. Plus d’une trentaine de pays sont touchés et le coronavirus inquiète aussi les marchés financiers.

Voici le message du Président Alpha Condé sur les mesures d’urgence que la Guinée entreprend face à cette pandémie.

 

Kaba bachir

Comments

comments

Mr Fodé Soumah

Mr Fodé Soumah

Journaliste Directeur de Publication du site d'information Lemakona.com. Retrouvez à travers les articles l'actualité complète de la Guinée, de l'Afrique et du Monde. Tél : (00224) 621 82 52 83 ou 656 29 01 96.

Leave a Response