CONFÉRENCE DE GENÈVE :  » On est parti pour travailler, pas pour insulter  », dixit Mohamed lamine CAMARA

Les membres de l’Union Syndicale des Travailleurs de Guinée (USTG) version Abdoulaye Camara étaient ce jeudi 11 juillet 2019 en point de presse à Conakry, pour faire un compte rendu de la grande conférence internationale du travaille qui a eu lieu à Genève en (Suisse).

Ont pris part à cette importante rencontre internationale du travaille côté de l’USTG version général Abdoulaye Camara. Le premier secrétaire général adjoint de l’organisation Mohamed lamine Camara, deuxième secrétaire général Makoura Onivogui, Kadiatou Bah secrétaire général chargé des négociations et aux conflits, Marie Yvonne Koumbassa trésorière de la structure.

Pour parler de cette conférence internationale de travaille, le secrétaire général adjoint de l’USTG Mohamed lamine Camara, a d’abord commencé de mettre les points sur les (ï) par rapport à la rumeur sur les injures. Il précise haut et fort que :  »  Nous membre de l’USTG dirigé par le général Abdoulaye Camara, nous n’avons pas insulter quelqu’un. Nous ne sommes pas allés à Genève pour insulter, nous sommes partis pour travailler et nous avons bien travailler.

Dans le même sens d’idée, il soulignera aussi que :  » nous avons vraiment bien représenté notre structure qui est l’USTG, parce que nous avons travailler dans les commissions et on a eu à réaliser beaucoup d’activités pour faire en sorte que le pays aille de l’avant pour le bonheur des travailleurs de Guinée  » a – affiché Mohamed lamine Camara secrétaire général Adjoint

Poursuivant son intervention, il ajoutera aussi : ‘SOUMAHe peut pas être un bon syndicaliste resté dans le nuage. L’USTG du général d’Abdoulaye Camara, nous, nous ne faisons pas de bruits, mais nous travaillons inlassablement pour le bien être des travailleurs. Parce avec le général Abdoulaye Camara c’est le travail qui prime  », a – expliqué Mohamed lamine Camara aux uns et aux autres.

Pour terminer le secrétaire général Adjoint de l’USTG d’Abdoulaye Camara, n’a pas manqué de donné des explications claires sur les invitations par rapport à la conférence de Genève. Sur ce,  il dira que  » Madame Kadiatou est affiliée à l’IE qui a envoyé une lettre que tout le monde connait. Nous autres c’est grâce à Amadou Diallo qui est le vice-président président  de L’OUSA, c’est la première organisation continentale qui nous a permis d’avoir les accréditations. Voila comment nous sommes allés à Genève. Nous sommes allés à Genève pour travailler et on a travaillé  », a – t -il précisé

Aujourd’hui la question qui reste posée sur les lèvres des guinéens, pourquoi l’État à travers le gouvernement guinéen refuse de tiré les choses aux claires ? Pour donner la raison à qui de droit entre l’USTG version Abdoulaye CAMARA et l’ USTG version Abdoulaye SOW.

Même si aux yeux des observateurs, c’est l’ USTG version Abdoulaye Camara qui serait sur la voie normale.

Fodé SOUMAH

 

Comments

comments

Mr Fodé Soumah

Mr Fodé Soumah

Journaliste Directeur de Publication du site d'information Lemakona.com. Retrouvez à travers les articles l'actualité complète de la Guinée, de l'Afrique et du Monde. Tél : (00224) 621 82 52 83 ou 656 29 01 96.

Leave a Response