Dans le cadre du concert du rappeur BOOBA dans la capitale guinéenne, les productions Tidiane World Music et MSCOM ont organisé une conférence de presse, le lundi 11 décembre 2017à conakry pour rassurer le public mélomane sur cet événement intitulé ‘’FOOT CONCERT’’ qui aura lieu le Samedi 16 Décembre au stade du 28 septembre. Un show au cours  duquel les prix seront décernés aux anciennes gloires du football guinéen.

A l’entame, le directeur général  des productions Tidiane World Music, Tidiane Soumah souligne dans ces termes : « On n’est là pour un sujet claire et simple, nous suivons notre programme culturel, c’est dans ce cadre le concert de BOOBA se tiendra. Et Booba est décidé pour faire un concert de jamais vu à Conakry ».

Plus loin, il rappel que : «Booba arrive avec une délégation de 10 personnes pour ce Foot concert. Si vous voyer le concept Foot Concert, c’est parce que Booba aime aussi beaucoup le football. Nous avons aussi pensé qu’on ne peut pas parler du foot sans parler de nos gloires. Donc au cours de ce foot concert nous allons décernés des prix à certains de  nos gloires guinéennes de trois générations, celles de Souleymane Cherif jusqu’au temps d’Aboubacar Titi Camara et Mohamed Sylla (Socrates).

Parlant du contrat qui a occasionné ce grand concert, le patron des productions Tidiane World Music précise : « Il y a de cela quelques mois qu’on n’a signé le contrat avec la structure de BOOBA pour un concert qui était prévu à Conakry le 7 octobre dernier , mais qui avait été reporté pour des raisons techniques évoquées par les responsables de la fédération guinéenne de football. Suite à l’annulation de cet événement, le rappeur français a finalement décidé de se produire le 16 décembre prochain au stade du 28 septembre de Conakry »

Selon Tidiane Soumah, le rappeur français BOOBA promet un show du jamais vu en Guinée.

Fodé SOUMAH