La cérémonie de clôture de la deuxième édition de la semaine Nationale de la Citoyenneté et la paix, ce mardi 07 novembre 2017 au palais  du peuple a été marquée par l’absence des membres du gouvernement.

Cette absence des membres du gouvernement a contribué  à  l’échec de ses 7 jours de sensibilisation sur le terrain sur la citoyenneté, chose  qui a provoqué au palais du peuple la frustration, et une colère de vampire chez l’initiateur principal de l’événement le Ministre Kalifa Gassama Diaby.

Et quant-il-a senti cette désolidarisation de ses collègues Ministres, en premier rang le chef du gouvernement Mamay Youla, M. Diaby a laissé  entendre que : « Pour moi, l’avenir de la SENACIP s’arrête là. La 3ème édition, si elle a lieu, elle ne sera pas organisée par moi », a-t-il lancé avec une colère.

Le Chef de l’Etat, qui est venu à cette cérémonie, est aussi reparti avec une frustration qui se lisais sur son visage comme pour dire que ‘’ 4.000.000.000fg ‘’ quatre milliard c’est trop pour donner  des résultats comme ça voués  à l’échec.

A la sortie de la salle, la question dont tout le monde se posait, vue l’absence des membres du gouvernement et que le président de la République est parti  avec un visage différent de celui de la cérémonie de lancement de la semaine, est ce que les têtes ne vont-il-pas tomber  dès ce soir ?

Affaire à suivre

Fodé SOUMAH