CADRAGE COUPE CAF : Le horoya gagne dans la douleur face au Bandari fc à Conakry

Le club champion de Guinée, le horoya AC était face au Bandari fc du Kenya, ce dimanche 27 octobre 2019 au stade de 28 septembre de Conakry dans le cadre du match de cadrage de la coupe CAF.

Malgré la victoire des Matamkas sur le score de 4 buts contre 2 pour le bandari fc, avec un triplé de l’attaquant international burkinabé Aristide Bancé, mais les hommes du président soufiane Souaré doivent beaucoup douter pour le match retour.

Pourtant le club de Conakry a bien entamé ce match très  important. C’est à la 47ème seconde que le burkinabé Aristide Bancé a ouvert les hostilités en inscrivant le premier de la tête.  Le Hac continu avec le même style de joue et marque le deuxième but à la 11ème minutes par l’imperturbable Ocansey Mandela.

Malgré les deux buts, le Bandari fc ne baisse pas les bras face au champion de Guinée. C’est à la 28ème minutes que Hassan Abdallah surprend la défense des hommes de Darosa et réduit la balance à 2 – 1. Sans complexe avant la pose le bandari fc surprend le horoya et égalise par l’intermédiaire de William Wadri, 2-2 entre les deux formations à la mi-temps.

Dès la reprise le renard des surfaces Aristide Bancé, encore dans un style différent du premier trouve le chemin des filets pour son doublé, 3-2 pour les coéquipiers d’ocansey Mandela. Sous les applaudissements des supporters et le public sportif de Guinée, Aristide Bancé aggrave et s’offre un triplé sous les couleurs du horoya, le score remonte à 4 – 2 pour le horoya.

Malgré ce score fleuve le club visiteur joue très bien et avec manière devant un des géants de l’Afrique qui est le horoya de Guinée.

À noter que, Le horoya pour jouer la phase de groupe de la 17ème Coupe CAF doit forcément gagné ou maintenir ce score de Conakry face aux Kényans du Bandari FC le dimanche 03 novembre 2019 Nairobi.

Fodé Soumah

Comments

comments

Mr Fodé Soumah

Mr Fodé Soumah

Journaliste Directeur de Publication du site d'information Lemakona.com. Retrouvez à travers les articles l'actualité complète de la Guinée, de l'Afrique et du Monde. Tél : (00224) 621 82 52 83 ou 656 29 01 96.

Leave a Response