Bah Oury après sa rencontre avec Dalein : « Je continue mon chemin avec l’UDD »

Près de 4 ans après son exclusion de l’UFDG, Bah Oury et Cellou Dalein Diallo se sont retrouvés occasionnellement au cours de la semaine écoulée. C’était au ‘’QG’’ de l’UFDG à Hamdallaye CBG, en marge de la réunion de l’opposition politique.

Même si les deux hommes ne cheminent plus ensemble, ce jour-là, ils avaient le même centre d’intérêt au cours de cette rencontre. Il s’agissait de trouver une stratégie commune pour obliger Alpha Condé de se plier aux dispositions légales de la Constitution, en acceptant de partir en 2020, conformément aux dispositions de la Constitution de 2010

Pour ce qui est de son exclusion de l’UFDG, malgré la décision de justice qui l’avait rétablit dans ses droits, Bah Oury a déjà tourné cette page :

« Moi, j’ai tourné cette page, elle est dernière moi. Je continue mon chemin avec l’UDD pour faire de l’UDD une grande institution politique qui va rassembler les guinéens et qui ira à la conquête du pouvoir de manière démocratique…On est en train d’expérimenter et d’agir dans le sens de faire la politique autrement. C’est ce que je mets en œuvre en essayant de faire preuve d’humilité, de sagesse, d’intelligence et de responsabilité », a-t-il fait savoir l’opposant chez nos confrères de mosaiqueguinee.

Après un clin d’œil des deux anciens collaborateurs lors de la marche du FNDC, qui n’est pas passé inaperçu, Bah Oury dit avoir échangé avec Cellou Dalein Diallo au cours de cette réunion de l’opposition : « Puisque, c’est El Hadj Cellou qui présidait la rencontre, il y a eu échanges bien entendu… La vie continue. Mais je n’ai pas de haine vis-à-vis de qui que ce soit y compris El Hadj Cellou Dalein », a rappelé l’ancien Vice-Président de l’UFDG devenu Président de l’UDD.

Comme on le voit, la crise de leadership qui opposait les deux hommes au sein de l’UFDG, la principale formation politique de l’opposition, est désormais dans l’histoire. Comme l’a dit Bah Oury, désormais, chacun suit son chemin, mais tous évoluent dans l’opposition en attendant 2020.

 

 

 

kaba bachir

Comments

comments

Mr Fodé Soumah

Mr Fodé Soumah

Journaliste Directeur de Publication du site d'information Lemakona.com. Retrouvez à travers les articles l'actualité complète de la Guinée, de l'Afrique et du Monde. Tél : (00224) 621 82 52 83 ou 656 29 01 96.

Leave a Response