Après avoir assaini  déjà plusieurs quartiers de la commune de Kaloum,  sous l’initiative de la présidente de la fondation Alpha Condé pour l’humanitaire Fanta PERKINS, accompagnée  de plusieurs jeunes volontaires et dynamiques ont procédé dans la soirée de ce lundi 04 février 2019, à l’assainissement de la cour  arrière  du palais Sékoutoureyah sous les slogans ‘’ Nous sommes, toujours prêts à accompagner  notre président dans toutes ses actions et la propriété pour tous  ‘’.

C’est sous ses slogans de patriotisme et plein d’engagement que l’initiatrice  Fanta PERKINS,  présidente de la fondation Alpha Condé pour l’humanitaire s’est dirigée derrière la cour de la présidence avec une équipe composé des jeunes hommes et femmes ce sont mis  à assainir les lieux. Un acte qui à été bien salué  par bon nombres d’observateurs.

Dans son intervention, la fille adoptive du chef d’Etat guinéen Fanta PERKINS présidente de la fondation Alpha Condé pour humanitaire, a  précisé que son initiative d’assainir la ville à travers sa fondation va en droite ligne avec la campagne Conakry ville propre lancée par le gouvernement guinéen à travers l’homme du changement le président Alpha Condé.

« Je suis venue  au secours pour assainir la ville de Conakry. Parce que, c’est l’union qui fait la force. Je suis venue en temps citoyenne. Plus de grains dans la sauce, et plus la sauce  devienne bonne. Je lancerai un appel  à tous les guinéens et guinéennes de se joindre à la Fondation Pr Alpha Condé, pour nettoyer la ville de Conakry. J’invite tout le monde de prendre le balai pour nettoyer devant chez lui. Aujourd’hui, je balai chez notre père, demain je peux aller balayer chez un planton, chez un mendiant, à l’église, dans la mosquée et surtout avec ma fondation. Notre Fondation est apolitique ».

Dans le même d’idée, elle rappellera aux uns et autres que : « l’assainissement d’une ville demande l’implication de tout le monde. Et, cela n’est pas politique, ça y va dans l’intérêt de tous. Donc du premier citoyen jusqu’au dernier levons nous tous ensemble et donnons nous les mains pour rendre notre ville encore plus belle », a – affiché la présidente de la fondation Alpha Condé pour l’humanitaire Fanta PERKINS

Partout dans la commune de Kaloum cet acte patriote de la fille adoptive du président Alpha Condé est salué  par des uns et des autres. Bangaly CISSE est l’un des citoyens qui exprime sa joie par rapport à cet acte salutaire.

« J’ai un sentiment très rassurant. Surtout de voir une citoyenne se lever  et  mobiliser  les gens au tour  d’elle,  pour venir nettoyer devant chez le Président de la République. C’est une bonne initiative. J’appelle la population de prendre l’exemple sur la Présidente Fanta Perkins, qui est un bon exemple pour tout le monde. J’invite alors la population de faire comme elle, sans politique ni race ; tout le monde ensemble pour assainissement devant nos maisons. Car, la propriété donne une bonne santé », a t- il- expliqué.

Pour terminer Demba Camara, soulignera aussi que c’est important pour tous de contribuer pour le développement de son pays :

« Nous sommes venus pour aider la Princesse afin d’assainir les pourtours de la cour  de notre Président de la République Pr Alpha Condé. Parce que, si tu aimes ton chef, il faut l’aider. Quand ‘’sa fille’’ la princesse est venue chez nous, on n’a pas posé de condition. Nous sommes venus simplement pour assainir chez le Chef mais, nous ne sommes pas venus pour l’argent. Nous sommes venus pour l’amour qu’on a pour le père de la nation le Président de la République Pr Alpha Condé ».

A noter que, ce n’est une première fois la fondation Alpha Condé pour l’humanitaire à travers sa présidente Fanta PERKINS, accompagné des jeunes prend d’assaut la ville de kaloum pour assainir dans les quartiers.

Dans les prochains jours Fanta PERKINS et son équipe seront dans d’autres quartiers de la capitale Conakry.

Fodé SOUMAH